mercredi 1 juillet 2020

PAL de l'été ☀ 2020

read joaquin phoenix GIF

Comme chaque année, j’ai la sensation que l’été ne débute que le 1er juillet donc c’est ce jour que je choisis précisément pour vous montrer les livres qui vont m’accompagner pendant cette saison. Cette PAL est composée de 20 livres mais, comme à chaque fois, d’autres livres peuvent venir s’ajouter et je ne lirai certainement pas tout. Je ne veux pas me fixer quelque chose de définitif. Après tout, ce sont les vacances alors c’est synonyme de détente.

Bel été et belles lectures à vous !

😎


1. Hunger Games : la ballade du serpent et de l’oiseau chanteur de Suzanne Collins

Hunger Games guys ! Je ne peux pas passer à côté bien évidemment ! Cet été sera idéal pour lire ce livre et normalement, ce sera une lecture commune avec ma bff !





☀☀☀



2. Les petites reines de Clémentine Beauvais

Je sens que ce livre va être une lecture estivale parfaite ! Il me tarde de me plonger dans cette histoire dont j’ai entendu beaucoup de bien !





☀☀☀



3. Avec des Si et des Peut-être de Carène Ponte

Je ne sais toujours pas pourquoi je me suis arrêtée après Tu as promis que tu vivrais pour moi alors que je l’avais adoré… Mais avec celui-ci, je sens que mon été sera bien accompagné. J’ai hâte de le lire !





☀☀☀



4. Le bonheur n’a pas de rides d’Anne-Gaëlle Huon

Je n’ai encore jamais lu de livres d’Anne-Gaëlle Huon et pourtant, c’est une auteure que j’aime beaucoup, c’est assez paradoxal, ahah ! Elle a l’air tellement mignonne qu’il me tarde de changer les choses et de lire cette histoire !





☀☀☀



5. Le Manuscrit Inachevé de Franck Thilliez

On ne m’en a dit que du bien de ce livre et jusqu’ici, je n’ai lu que des petites nouvelles de Franck Thilliez, j’ai une légère impatience et appréhension à lire ce fameux Manuscrit Inachevé !





☀☀☀



6. Les Stagiaires de Samantha Bailly

Je l’avais fait dédicacer par Samantha Bailly la première fois que je suis allée à Saint-Maur en poche et je ne l’ai toujours pas lu… il est temps que j’y remédie et que je me plonge dans l’aventure des stagiaires.





☀☀☀



7. L’amie prodigieuse d’Elena Ferrante

Il est dans ma PAL depuis trèèès longtemps et il était même dans ma PAL de l’été de l’année dernière. Une série en a été adaptée donc là il faut vraiment que je me bouge et que je lise ce livre dont les échos sont très bons !





☀☀☀



8. Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Alors lui, c’est peut-être encore pire… et pourtant, j’ai très envie de le lire !!! Mais je dois avouer que me lancer dans une nouvelle saga qui comporte autant de tomes me fait peut-être un peu peur. Toutefois, je sens que ça va me plaire (c’est bien ça le problème, ahah !)




☀☀☀



9. Gravé dans le sable de Michel Bussi

Lire un Michel Bussi, c’est un régal ! Et comme ça fait un moment que je n’en ai pas lu, ça va faire du bien !






☀☀☀



10. The Crime de Marie Rutkoski

C’est la suite de The Curse ! C’est la suite de The Curse ! Je ne sais même pas comment je fais pour ne pas me jeter dessus et pour avoir attendu autant de temps ^^





☀☀☀



11. Illuminae 01 – Dossier Alexander de Jay Kristoff et Amie Kauffman

Aurais-je une légère appréhension à lire ce gros livre ? Oui, c’est pas faux ! C’est pour ça que je retarde toujours ma lecture.. maiiis il faut que je me lance, il le faut !






☀☀☀



12. Reine de cendres d’Erika Johanssen

Depuis que je l’ai, il me tente énormément mais c’est pareil, je retarde ma lecture sans trop savoir pourquoi et parfois, je privilégie des livres que je n’ai pas forcément envie de lire… c’est à n’y rien comprendre ! Cet été, je le lis c’est bon (je dis ça et puis…)





☀☀☀



13. Warcross de Marie Lu

C’est le genre de lecture qui me plaît énormément d’ordinaire donc je le sens bien ! A découvrir cet été !





☀☀☀



14. Une Flamme dans la nuit de Sabaa Tahir

C’est la suite d’Une Braise sous la cendre que j’avais ADORÉ ! J’ai hâte de retrouver les personnages d’Elias et Laia !!!






☀☀☀



15. Fangirl de Rainbow Rowell

Je crois que c’est le livre pour lequel j’ai le plus honte !! J’avais littéralement adoré Carry On et je n’ai même pas lu Fangirl alors que j’en ai terriblement envie dès que je passe devant !





☀☀☀



16. La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald

C’est l’objet littéraire en lui-même qui m’a plu (en plus du titre) et mon édition est d’une beauté, j’ai envie de le lire en ce moment !






☀☀☀



17. La Ballade de l’enfant gris de Baptiste Beaulieu

Je voue un grand amour pour Baptiste Beaulieu depuis que j’ai lu Toutes les histoires d’amour du monde (magnifique histoire vraie) et j’avais fait dédicacer ce livre en le rencontrant une seconde fois. Je sens qu’il va me bouleverser, c’est peut-être pour cette raison que je ne me suis pas encore plongée dedans.




☀☀☀



18. Le Faiseur de rêves de Laini Taylor

Quelle beauté ! La couverture est sublime et je sens que l’histoire va l’être tout autant !






☀☀☀



19. La Couleur du mensonge d’Erin Beaty

Je me l’étais pris à Livre Paris l’année dernière sans trop savoir de quoi il est question… En vérité, je fais confiance aux éditions Lumen qui nous offrent toujours de si belles histoires et puis le livre en lui-même est tellement beau !




☀☀☀



20. Forbidden de Tabitha Suzuma

Qu’est-ce que je redoute ce bouquin !!! OMG ! Mais j’en entends tellement de bien… mais le sujet est si sensible… j’espère que j’y parviendrai.





🌞


Et toi ? Tu as prévu une pile estivale de livres à lire ? Dis-moi tout !


2 commentaires:

  1. OUI pour la Couleur du Mensonge. OUI pour la reine des cendres - Reine du Tearling. OUI pour Une flamme dans la nuit.
    Voilà, c'est mon avis, salut !
    Non ça va, une jolie PAL avec des titres qui peuvent être intéressant :)
    Bon été à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens que je vais me régaler ! Merci pour ton avis :)
      Très bon été à toi aussi !

      Supprimer