lundi 20 juillet 2020

Le monde des sorciers de J.K. Rowling : La Magie du cinéma, volume 3 : Objets ensorcelés

Auteure : Bonnie Burton
Editions : Gallimard Jeunesse
Genre : Album documentaire
Date de sortie : 2017
Nombre de pages : 96

Quatrième de couverture

Baguettes magiques, balais volants, valise remplie de créatures… le monde des sorciers est peuplé d’objets enchantés. Cet ouvrage fascinant dévoile les coulisses des films et révèle les secrets de fabrication d’une multitude d’objets de légende de la saga Harry Potter et des Animaux Fantastiques.

Du Vif d’or aux Horcruxes de Voldemort, en passant par la valise de Norbert Dragonneau, chaque objet est présenté avec précision, accompagné de prototypes, de dessins préparatoires, de photographies… Fourmillant de surprises – autocollants, bonus détachables, rabats à soulever – ce livre somptueusement illustré offre une expérience exceptionnelle du Monde des Sorciers de J.K. Rowling.

Mon avis

Mon frère m’avait offert le volume 1 et je l’avais trouvé sublime donc, comme le volume 3 me faisait de l’œil, j’ai succombé. Ce sont vraiment de très beaux livres (il faut que je me procure le volume 2 maintenant) (toutes les excuses sont toujours bonnes).

Je suis fan des livres à manipuler où il faut soulever des petits papiers pour découvrir d’autres détails et où il y a des artefacts à collectionner. Et je dois dire que dans l’univers Harry Potter, ils sont doués pour ça.

Dans ce volume 3, il est question des objets présents dans les sagas Harry Potter et Les Animaux Fantastiques, je les redécouvre et c’est un régal. L’un de ses autres avantages, c’est que les textes sont courts et bien explicatifs, ce qui fait que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer (si cela pouvait être le cas avec le monde Harry Potter).

Tout est beau dans ce livre : les dessins, les photos et la manière dont il est agencé, on se sent bien dans ce livre, probablement comme lorsqu’on se trouve dans une boutique de MinaLima. Je trouve que c’est à leur image.

C’est un très bel objet de collection et j’aime à apprendre des détails que je ne connaissais pas sur les deux sagas. J’adore ce genre d’objets qui nous offrent des reproductions de ce qui se fait dans les films.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire