mardi 21 juillet 2020

BD Orgueil et Préjugés, tome 1 : Les Cinq Filles de Mrs Bennet

Auteures : Jane Austen et Aurore
Editions : Soleil
Genre : Bande Dessinée
Date de sortie : 2019
Nombre de pages : 48

Quatrième de couverture

Mrs Bennett espère marier l'une de ses filles au fortuné M. Bingley afin de sauver les siens de la ruine, suite à la menace d'un testament laissant la fortune familiale à un lointain cousin. 

Mon avis

Si vous ne le savez pas encore, Orgueil et Préjugés de Jane Austen est mon livre préféré, je l’aime d’amour ♡ et ma meilleure amie qui ne me connaît que trop bien (Clémentine si tu passes par-là, encore merci 😘) m’a offert son adaptation en BD (ou roman graphique… je ne sais absolument pas faire la différence) par Aurore.

Je vous le dis d’emblée, cette BD est une merveille, c’est un magnifique objet de collection, de la couverture à la quatrième et surtout les dessins en eux-mêmes. Les couleurs sont belles et (attention, c’est bête à dire) pures, je dirais même qu’elles sont apaisantes. J’en suis totalement tombée sous le charme !

J’ai aimé la représentation des personnages même si j’ai eu quelque fois un peu de mal à différencier certaines des sœurs entre elles, surtout Elizabeth et Lydia (et Kitty aussi). Et j’aime profondément Darcy 😍 (bon en vérité, je pense que je l’aimerais où qu’il soit)

C’est une BD fidèle à son œuvre originelle et même si tout a dû être réduit du fait du passage d’un roman à une bande-dessinée, on ne perd en rien de la qualité de l’œuvre.

Le seul point négatif, c’est qu’on soit obligés de s’arrêter en si bon chemin. J’aurais aimé continuer à relire mon histoire préférée mais ce n’est que partie remise. J’attends impatiemment la parution du tome 2.

Je suis totalement amoureuse de cette adaptation ! Les dessins sont sublimes et j’ai parfaitement ressenti l’atmosphère du livre de Jane Austen, c’est un réel régal ! J’aurais aimé que cela dure plus longtemps. C’est un coup de cœur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire