lundi 27 juillet 2020

La Sélection

Auteure : Kiera Cass
Editions :
Collection R
Genre : Fiction Dystopique
Date de sortie : 2014
Nombre de pages : 360

Quatrième de couverture

35 CANDIDATES
1 COURONNE
LA COMPÉTITION DE LEUR VIE

Trois cents ans ont passé
et les États-Unis ont sombré dans l’oubli.
De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes.
Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l’héritier du trône.

Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras…

Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

Mon avis

La saga La Sélection est l’une de celles que je vois régulièrement passer sur les réseaux sociaux et comme je l’ai depuis un petit moment maintenant dans ma PAL, j’ai décidé de me lancer. Et j’ai tout simplement adoré ce premier tome ! Je me suis totalement laissée embarquer dans l’aventure de la Sélection et j’ai passé un délicieux moment. Vraiment, je me suis sentie bien.

On sent qu’il y a encore plein de choses à apprendre et à approfondir mais on fait la connaissance d’America à laquelle j’adhère complètement. J’aime beaucoup son caractère et on la suit avec beaucoup d’affection. C’est un premier tome d’introduction, il nous lance dans l’univers mais il est doux tout en étant palpitant.

America est une jeune fille pleine de surprises et je me suis prise d’affection pour Maxon donc j’espère qu’elle fera le bon choix mais… Sera-t-il question de Maxon ou d’Aspen ? Ça me rappelle Hunger Games où on se demandait tous si Katniss allait choisir Peeta ou Gale. Ben finalement, elle a fait le bon choix, enfin le mien quoi, haha !

Je le trouve très mystérieux Aspen et si ça se trouve, c’est vraiment un c**nard vu ce qu’il a fait à America avant qu’elle parte pour la Sélection et elle, elle retombe dans le panneau… (aaah mais j’ai compris, je suis tombée dedans, j’ai l’impression d’être dans une télé-réalité et ça tombe bien puisque c’est le thème du livre).

Non franchement, c’est une très belle découverte, j’apprécie beaucoup l’écriture de l’auteure ! Et j’ai encore des questions : les renégats vont-ils trouver ce qu’ils cherchent ? America va-t-elle faire le bon choix ? Finira-t-elle par devenir reine malgré tout ? La suite au prochain épisode !

J’ai dévoré et adoré cette histoire ! Si je l’avais lu adolescente, j’aurais été en adoration devant cette saga mais aujourd’hui, je me dis que j’ai tout de même gardé une âme un peu romantique (que j’ai la sensation de ne plus avoir parfois). Ce premier tome de saga m’a totalement charmé, j’ai hâte de lire la suite ! C’est un coup de cœur !

2 commentaires:

  1. Bon du coup on devine à peine qui est ton coup de cœur parmi les 2, vu que tu en insultes un :')
    J'ai eu du mal avec Aspen aussi... il était trop girouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah non au contraire, je trouve que c'est tout en subtilité :D:D
      Oui, il ne sait pas ce qu'il veut... et le plus frustrant, c'est qu'America retombe dans ses filets.

      Supprimer