lundi 30 octobre 2017

TAG PKJ : Les Livres Préférés


Deuxième TAG Pocket Jeunesse en un mois, on dit oui ! Et même si c’est pas simple de répertorier ses livres préférés, c’est avec grand plaisir que je le fais. Toutefois, j’en ai beaucoup d’autres qui ne correspondaient pas forcément à ces propositions mais qui comptent tout autant.

But du jeu : trouver un livre pour chaque critère et jamais deux fois le même. 

💜

1) Quel est votre livre one-shot préféré (livre en un seul volume qui n'a pas de suite) ?


Mon livre préféré de tous les temps est Orgueil et Préjugés de Jane Austen, je l’aime d’amour et m’y replonge de temps en temps quand ça ne va pas fort… et même quand ça va, bon en vrai je le lis en toutes occasions.


💜
2) Quelle est votre série préférée? (Si vous répondez Harry Potter, citez également votre 2e série livresque préférée.)


Puisqu’on ne peut pas dire Harry Potter alors que c’est vraiment la number one et que la question est difficile, je dirais… la série Millénium de Stieg Larsson, je l’ai dévoré.


💜
3) Quel est votre auteur préféré ?


Wow ! Euh… Jane Austen ? Peter Tremayne ? Katarina Mazetti ? J.K. Rowling ? Amélie Nothomb ? Dan Brown ?

💜
4) Quelle est votre meilleure lecture de l'année en cours ?


La lecture que j’ai préférée cette année, c’est La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert de Joël Dicker, ce livre est tout simplement génial de A à Z. 


💜
5) Citez un livre dont vous n'attendiez pas grand chose et qui est finalement devenu l'un de vos livres préférés.


Après avoir longuement réfléchi, je dirais Au Bonheur des Dames d’Emile Zola. On devait le lire pour l’école et ça ne m’emballait franchement pas mais au final, c’est devenu un de mes livres préférés.


💜
6) Quel est votre PKJ préféré ?


C’est sans aucun doute Hunger Games de Suzanne Collins que j’ai dévoré en une nuit. Ce livre a changé le regard que je portais sur les livres dits « jeunesse ».


💜
7) Quel livre conseillez-vous souvent autour de vous ?


En ce moment, le livre que je recommande le plus autour de moi c’est Demain j’arrête ! de Gilles Legardinier parce qu’il m’a fait beaucoup rire et qui je l’espère fera tout autant rire les gens à qui je l’ai conseillé.


💜
8) Quel était votre livre préféré lorsque vous étiez enfant ?


Avant le CM1-CM2, je n’ai pas vraiment de souvenirs de ce que j’ai pu lire étant plus jeune, de ce fait, j’ai demandé à ma mère qui m’a dit que j’adorais lire le livre de Cendrillon tiré du film d’animation des studios Disney parce que je voulais la robe de Cendrillon. Donc voilà !


💜
9) Citez un de vos livres préférés dans un genre que, normalement, vous aimez moins.


À la base, je ne suis pas particulièrement intéressée par les sujets qui touchent à l’histoire de la religion mais je crois que ce livre a révolutionné ma vision des choses. Qu’est-ce que j’ai pu saouler ma famille et mes ami(e)s avec ce livre qui n’est autre que Da Vinci Code de Dan Brown ! Depuis, je lis toutes les œuvres de cet auteur qui m’éblouie à chaque fois.


💜
10) Citez un de vos livres préférés que peu de gens connaissent.


Peu de personnes connaissent Absolution par le meurtre de Peter Tremayne et c’est bien dommage parce qu’il a lui aussi quelque peu bouleversé ma façon de voir le genre Policier Irlandais.


💜

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire