samedi 21 octobre 2017

Kingsman : Le Cercle d'or

Titre original : Kingsman: The Golden Circle
Réalisation : Matthew Vaughn
Genre : Espionnage, Action
Année : 2017
Durée : 2h21

Synopsis

KINGSMAN, l'élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu'une bombe s'abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d'une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis.
Face à cet ultime danger, les deux services d'élite n'auront d'autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d'un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.


Mon analyse

J’avais TELLEMENT aimé le premier (dont voici d’ailleurs la chronique) que je ne pouvais pas louper le deuxième.
Ce deuxième volet des aventures de nos Kingsman me donne l’impression d’assister à Harry Potter et la Coupe de Feu où les différentes écoles de magie se réunissent, et bien ici, c’est un peu le même concept puisqu’on apprend qu’il existe une autre société de renseignement en Amérique qui s’appelle Statesman.

On entre tout de suite dans le vive du sujet puisque l’action démarre dès les premières secondes du film où la musique est assourdissante. Les scènes de combat, c’est juste de la bombe, on adore ! Elles sont encore plus dingues que les précédentes. Ce qui est d'ailleurs sympa (même si pas trop réaliste), c’est que malgré les NOMBREUSES scènes de combats, on n’a pas la vision du sang et cela, c’est quand même bien agréable. Et puis les gadgets, ils sont juste géniaux, c’est une des choses que je préfère dans un film d’espionnage. Ils ont purement et simplement dépassé la technologie moderne mais c’est aussi cela la magie du cinéma.

Ce deuxième opus, je l’ai trouvé très foufou, surtout en ce qui concerne l’histoire avec Poppy. Je n’aime pas toujours les fous dans les films mais elle, wow elle est totalement barjo. Elle est encore plus folle que le précédent méchant joué par Samuel L. Jackson.

Qu’il est bon de retrouver Colin Firth (ce n’est pas un spoil puisqu’il est dans la bande-annonce) mais ce n’est plus comme avant, il n’est plus au max de ses facultés. D’ailleurs, les raisons de son sauvetage ne sont pas crédibles. On voit aussi apparaître le sublime Channing Tatumet puis POUF plus rien jusqu’à la fin, je trouve cela dommage. Quant à Elton John, j’ai juste envie de dire : MYTHIQUE ! Surtout la scène de « combat » tout en costume. Je suis complètement fan !


Pour résumer, j’ai largement préféré le premier mais celui-ci est tout de même bien sympa. Pour ce nouvel épisode, je ne parviens pas à me décider pour savoir si c’est un coup de cœur ou non mais quand je repense à ce film dans sa globalité, je me dis que j’ai passé un hyper bon moment. Du coup, je vais sûrement le classer dans la catégorie des coups de cœur… ou pas. En tout cas, ça sent bon pour un troisième volet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire