jeudi 13 juillet 2017

The Sound of Your Heart


Ce GIF pour vous montrer le spécimen Lee Kwang-Soo !!! Mouhahaha !!

🟊

Titre original : The Sound of Your Heart - 마음의 소리 (Maeumui Soli)
Réalisation : Ha Byung-Hoon
Genre : Web-Drama, Comédie
Année : 2016
Durée : 20 épisodes de 15 minutes environ (1 saison)

Synopsis

Le jeune Seok Cho et sa famille ont toujours vécu dans un monde décalé : une source d’inspiration idéale quand on veut devenir célèbre comme dessinateur de BD sur le web.

Mon analyse


SAISON 1


Ce web-drama/sitcom me fait de l’œil depuis un moment sur Netflix et après une GROSSE période d’arrêt dans les dramas, je m’y suis remise en voyant la courte durée des épisodes et je n’ai pas été déçue ! Tout d’abord, il faut savoir que je suis une grande fan de Lee Kwang-Soo (la personne dansant bizarrement ci-dessus) depuis que je l’ai découvert dans l’émission coréenne « Running Man » que j’affectionne tout particulièrement. Je sais qu’avec lui automatiquement je vais bien rire et c’est encore une fois le cas ici.

Le web-drama s’est inspiré d’un webtoon (une BD publiée sur internet) écrit par Cho Seok, Lee Kwang Soo reprend le nom du dessinateur et la série raconte la vie du jeune homme et quelles ont été ses inspirations pour écrire sa BD. Les dessins que l’on voit à l’écran sont ceux du vrai Cho Seok. Après en avoir regardé quelques-uns, je peux dire que le web-drama n’est pas vraiment une adaptation des dessins mais raconte la vie de leur dessinateur.

Les épisodes se suivent et ne se ressemblent ABSOLUMENT PAS, ils sont COMPLÈTEMENT FARFELUS mais c’est ce qui fait leur charme. De plus, on pourrait croire à un humour de bas étage quand on voit les scènes des bruitages de caca mais il n’en est rien. C’est gênant à souhait mais tellement drôle. Le frère et les parents sont géniaux, et Jung So-Min (qui joue sa petite amie), elle confirme encore une fois qu’elle est idéale dans le registre de l’humour (comme on a pu le voir avec le drama Playful Kiss). Toutefois, l’humour de cette sitcom doit beaucoup à Lee Kwang-Soo, ce gars est juste énorme, il me fait mourir de rire.

J’ai adoré les petits clins d’œil des deux amis et comparses de Lee Kwang-Soo dans « Running Man », si vous connaissez un peu de dramas coréens, vous aurez reconnu Song Joong Ki (qui joue un dessinateur web un peu blasé à la caisse où travaille Cho Seok) et Kim Jong Kook, son partenaire de toujours un peu tyrannique dans « Running Man » (qui joue les jumeaux martyrisant Kwang-Soo comme dans l’émission). Cela fait d’autant plus rire quand on connaît les liens qui les unissent. J’ai trouvé cette idée très sympa.

Ce web-drama est un grand coup de cœur ! Je n’avais pas ri autant depuis une éternité devant un drama asiatique voire tout autre série ou film et ça m’a fait tellement de bien ! J’en redemande !


Je sens que vous êtes en train de vous dire « C’est qui ce type génial dont elle nous rabâche les oreilles ? » Ahah ! Je vous mets une petite vidéo pour vous montrer les talents de Lee Kwang-Soo (c'est un de mes épisodes préférés de Running Man).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire