jeudi 13 juillet 2017

Momo Salon

Titre original : Momo Salon - 모모살롱 (Momosallong) 
Réalisation : Kim Tae-Hee
Genre : Drama Coréen, Comédie
Année : 2014
Durée : 6 épisodes de 9 minutes environ (1 saison)

Synopsis

Une coiffeuse pleine d’ambition décide d’ouvrir son propre salon à Séoul. Alors qu’elle attend avec impatience ses nouveaux clients, seul un moustique est au rendez-vous.

Mon analyse

J’ai découvert ce petit (tout petit) drama coréen sur Netflix et en voyant la durée des épisodes, on comprend qu’il se dévore très rapidement, cela ne fait pas de mal de temps en temps.

Je connaissais Lizzy de l’émission coréenne « Running Man » que j’adore et la revoir dans cette mini-série me rappelle de bons souvenirs. Et puis, elle et son partenaire sont vraiment mignons, leur amourette fait plaisir à voir.

On n’apprend pas grand-chose mais on profite à fond de ce temps qu’on ne voit pas passer. C’est très agréable ! Mais malgré tout, le réalisateur parvient à nous communiquer beaucoup de choses en peu de temps. On voit arriver beaucoup de clients qui se suivent et ne se ressemblent pas, et on n'est pas obligée de se concentrer sur chacun d'entre eux puisqu'ils ne réapparaissent pas. Quant au nom du drama « Momo Salon », c’est franchement mignon et candide.

C’est un petit drama plein de fraîcheur et de bonne humeur. Les deux acteurs principaux sont vraiment tout chou !


👧👧👧

Aucun commentaire:

Publier un commentaire