jeudi 6 juillet 2017

TAG PKJ de l'été !


C’est l’été ! Pour fêter cela et pour la première fois sur le blog, on fait un petit tag proposé par Pocket Jeunesse. Le but est de présenter un livre (ou plusieurs) correspondant aux questions et en évitant autant que possible de citer deux fois le même livre. Il faut, bien entendu, répondre selon son propre ressenti ! A vous de jouer !

😎😎😎

1.    Quelle a été votre première lecture de l’été ?


La Passe-miroir – Livre 1 : Les Fiancés de l’Hiver de Christelle Dabos


Vous allez me dire « il était temps » mais ça y est, j’ai enfin sauté le pas et quelle kiffance ! Je suis impatiente de me plonger dans le second.


2.    Citer un livre qui évoque un souvenir d’été.


Un avion sans elle de Michel Bussi



    Il me rappelle des vacances en camping avec une amie. La tente était toute petite, il pleuvait et on venait d’apprendre le décès du grand Robin Williams. Mais j’ai dévoré cette première lecture de Michel Bussi.


3.    Citer un livre qui se passe en été.



La Couleur des sentiments de Kathryn Stockett



    J’ai le souvenir d’un été caniculaire dans ce roman où les personnages transpirent beaucoup et on transpire avec eux. Voilà, ne m’en demandez pas plus. Ahah !


4.    Citer un livre dont la couverture évoque l’été.



La Baie des baleines de Jojo Moyes



     Je n’ai pas encore lu ce livre mais la plage de la couverture me donne envie d’y être. Elle sent vraiment l’été (déjà simplement par son titre).


5.    Citer un livre qui se passe dans un endroit où vous aimeriez passer des vacances.



Orgueil et Préjugés de Jane Austen



     J’aimerais me retrouver un été avec Darcy et Elizabeth à Pemberley. Ce lieu me fait rêver et ne parlons pas de la bibliothèque… C’est un endroit qui semble paisible et très agréable.



6.    Citer deux livres que vous conseillez pour l’été.



Un Jour de David Nicholls



      On aime à retrouver les deux mêmes personnages chaque année à la même date. C’est un concept que j’apprécie beaucoup et c’est un livre à lire à la plage tranquillou.

&

La Jeune Fille à la perle de Tracy Chevalier




    J’aime ce livre qui nous raconte l’histoire de Vermeer et de son célèbre tableau. On a envie de se poser au soleil avec une bonne petite limonade et de lire cette histoire. Pour la petite anecdote, j’étais à fond dans ce roman mais quand je suis arrivée aux quinze dernières pages du livre, elles reprenaient quinze autres pages du début alors pour ne pas rester sur ce « suspens », je suis allée à Cultura, me suis installée dans un de leurs fauteuils confortables et j’ai fini mon livre. Au final, c’est un coup de cœur !


7.    Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?



C’est clairement Robert Langdon des œuvres de Dan Brown (Da Vinci Code, Anges et Démons, Le Symbole Perdu et Inferno) parce qu’il m’expliquerait tous les secrets des monuments qu’on visiterait et ce serait génial !


😎😎😎

2 commentaires: