mercredi 28 novembre 2018

What Happened That Night - tome 2

Auteure : Deanna Cameron
Editions : Hachette Romans
Genre : Thriller, Young Adult
Date de sortie : 2018
Nombre de pages : 360

Résumé
Le mystère s’épaissit : un corps a été retrouvé dans le jardin des Porterfield. Après l’arrestation de leur fille aînée pour le meurtre du voisin, les parents d’Emily et Clara sont complètement perdus : depuis quand et pourquoi ce cadavre a-t-il été enterré chez eux ?

Clara, elle, ne sait plus quoi penser. Deux morts en si peu de temps et dans le même quartier… Et si elle s’était trompée sur toute la ligne ?
Mon avis

J’avais beaucoup aimé le premier tome et quand j’y repense, j’ai l’impression de l’avoir pas mal sous-estimé au moment de commencer sa lecture. La fin m’avait laissé sur un bon suspens et j’attendais un certain nombre de réponses. Je peux déjà vous dire que je n’ai pas été déçue.

Même si à plusieurs reprises, je me suis dit « wtf !? Ça devient n’importe quoi dans cette histoire… on ne sait plus qui croire », j’ai vraiment aimé ce nouvel éclairage qui nous donne une autre vision de nos personnages.

J’ai eu peur en le commençant qu’il soit trop répétitif du premier et ne nous apprenne rien de plus. J’avais totalement tort et même si l’histoire a pris une tournure qui m’a franchement surprise, j’admire la manière dont l’auteure l’a fait aboutir. On redécouvre vraiment les personnages et on se retrouve à être bouleversé par ce qu’on apprend. C’est en cela que ce second livre est génial.

Le plus gros point faible (et qui n’en est pas forcément un), c’est que malheureusement, notre héroïne Clara a toujours ce même tic présent dans le premier tome qui est de se répéter sans cesse les mêmes choses au point que cela en devient un peu lassant… C’est comme le fait qu’elle ne raconte à personne ce qui lui est arrivé alors que l’occasion se présente à de nombreuses reprises et que d’un seul coup, elle ne puisse plus s’empêcher de le dire à tout le monde. Et en même temps, ça me fait culpabiliser de penser de cette façon après tout ce qu’a vécu Clara.. on ne sait pas comment chacun réagit face à ce genre de situations. (J’ai décidé de rester très énigmatique au cas où vous n’auriez pas lu le premier).

J’en attendais plus au niveau de certains points : que Clara re-rencontre sa sœur une nouvelle fois, que Bex lui donne plus d’explications par rapport au fait qu’elle ne l’ait pas cru, que Kolby nous explique des choses, que Clara « affronte » plus de gens et s’explique avec eux. Toutefois, ce n’était que des souhaits personnels et ne m’ont pas empêché de dormir après, ahah !

J’ai aussi eu peur que Kolby mon chouchou ne le soit plus face à tous ces bouleversements mais malgré tout, je me demande comment devant certaines situations, il a pu être aussi aveugle… Et j’aurais aimé qu’Aniston soit plus présente dans ce second tome et nous fasse part de ses nombreuses idées de génie comme elle en a l’habitude. Je l’aime bien ce personnage.


C’est un coup de cœur pour ce deuxième tome qui clôt une histoire particulièrement difficile avec de nombreux rebondissements auxquels je ne m’attendais absolument pas. Si je devais résumer cette histoire, je dirais simplement : « ne vous fiez pas aux apparences » (c’est tout pour le moment) (oui je regardais Secret Story quand j’étais plus jeune). Bref, les personnages sont incroyables et l’histoire l’est tout autant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire