lundi 19 novembre 2018

Bilan Défi PKJ d'Octobre 2018


Pour ce mois d’Octobre, j’ai lu pas mal de livres mais ce n’est pas pour autant que mon score est faramineux… Mes lectures n’ont pas toujours correspondu à tous ces critères. Mais je ne désespère pas pour le défi du mois de novembre qui semble bien parti !

Mon score est de 21 sur 30. Et vous, ça donne quoi ?

🎃

1. Lire un PKJ     ✗

Non… ça fait un moment que je n’ai pas lu de livres aux éditions Pocket Jeunesse mais je sais que certains m’attendent bien au chaud dans ma bibliothèque.

2. Il y a du violet sur la couverture     ✓


Tadam ! Bon il n’y en a pas beaucoup mais il y en a quand même !

3. Le nom du héros ne figure pas sur la première page de l'histoire     

Le seul livre où j’ai checké ce critère, c’était A la lumière du petit matin d’Agnès Martin-Lugand et effectivement, le nom de l’héroïne Hortense ne s’y trouvait pas.

4. L'auteur a au moins 3 "A" dans ses nom et prénom     

Agnès MArtin-LugAnd

5. Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux     

Nope. Et pour être honnête, je n’y pense pas…

6. Les personnages sont en danger de mort     

Nos trois héros sont en total danger de mort dans The Promised Neverland de Kaiu Shirai (& Posuka Demizu).

7. Partager son avis sur un PKJ avec PKJ     

Comme je n’en ai pas lu, je n’ai rien pu partager…

8. Il y a un chat sur la couverture     

Nope.

9. La couverture du livre vous plaît beaucoup     

   

Ce mois-ci, j’ai beaucoup aimé les couvertures de Honeydukes, The Promised Neverland et Toutes les histoires d’amour du monde.

10. Un des personnages va à l'hôtel     


Hortense et Aymeric vont à l’hôtel dans A la lumière du petit matin d’Agnès Martin-Lugand.

11. Le héros/l'héroïne a peu d'amis     

     

Pierre dans Le Secret de Frédéric Lenoir et Ferdinand au début de Mémé dans les orties d’Aurélie Valognes ont peu d’amis voire pas du tout.

12. Le livre fait référence à un autre livre que vous aimez     

Je ne me souviens plus exactement dans quel livre mais je sais que l’un d’entre eux fait référence à la saga Harry Potter de J.K. Rowling.

13. Le livre parle d'une malédiction     

Pas que je me souvienne…

14. Terminer une trilogie     

Nope.

15. Ecouter un podcast PKJ     

Je n’y pense pas… et quand c’est le cas, c’est au moment où je ne peux pas ^^ Mais pourtant j’aime beaucoup écouter ces petits podcasts ! Je vais prendre le temps de le faire pour le mois de novembre.

16. Lire un roman mystérieux     


Le Secret de Frédéric Lenoir est ce que j’appelle un roman mystérieux parce que le fameux secret, on ne le connaît qu’à la fin et je ne voyais absolument pas où il voulait en venir.

17. Trouver le mot "citrouille" dans votre lecture     


Dans Honeydukes : un livre à gratter et à sentir, il me semble que oui.

18. Un des personnages principaux a moins de 12 ans     

  

Dans Les prénoms épicènes d’Amélie Nothomb, Epicène a moins de 12 ans à un moment donné puis elle grandit. Il en va de même pour Moïse dans Toutes les histoires d’amour du monde de Baptiste Beaulieu.

19. Un des personnages a un surnom     


Dans Caribou Baby de Meg Rosoff, le petit caribou Lucas est appelé Boubou.

20. L'histoire se passe en Europe, mais pas en France     

On est en Allemagne dans Toutes les histoires d’amour du monde et L’Ami retrouvé de Fred Uhlman.

21. On parle de l'heure qu'il est dans votre lecture     


Souvent dans Mémé dans les orties d’Aurélie Valognes.

22. La fin du livre vous surprend     


C’est le cas pour Charybde et Scylla de Franck Thilliez, j’ai été vraiment étonnée de cette fin que je ne pouvais qu’adorer.

23. Au moins une scène se déroule dans le désert     


Oui, par le plus grand des miracles, dans le manga Séki, mon voisin de classe de Takumi Morishige, les personnages se retrouvent dans le désert.

24. Un des personnages a une sœur     

Jess dans Caribou Baby, dans Mémé dans les orties et Jean dans Toutes les histoires d’amour du monde.

25. Le livre a précisément 40 chapitres     

Nope.

26. Il n'y a pas d'histoire d'amour dans votre lecture     

Dans The Promised Neverland, L’Ami retrouvé et Séki, mon voisin de classe, il n’y a pas d’histoires d’amour.

27. Les personnages tombent dans un piège     


Dans Les prénoms épicènes d’Amélie Nothomb, toute la vie de nos deux héroïnes est un piège dans lequel elles sont tombées.

28. Un personnage porte le prénom du traducteur du livre     

Non plus et c’est pas faute d’avoir vérifié pour les quatorze lectures.

29. L'auteur a écrit d'autres livres que vous n'avez pas lus     

Quasiment tous les auteurs ont écrit d’autres livres que je n’ai pas lus mais je compte bien y remédier.

30. Le titre de votre lecture commence par la première lettre de votre nom de famille     

L : Les Prénoms épicènes, Le Secret et L’ami retrouvé.

🎃


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire