mercredi 21 novembre 2018

BOOK HAUL & OTHERS - Octobre 2018

perfect guy love GIF by Lifetime

J’essaie de faire un maaax d’économies parce que les fêtes de fin d’année approchent. Du coup, la raisonnabilité (ça ne se dit pas mais on s’en fout) est à un niveau pas trop mal et le sera encore plus au mois de novembre.


En ce mois d’octobre, je me suis vraiment mise aux mangas et du coup, je me suis lancée dans différents genres (que j’ai trouvé dans des cash converters, Emmaüs et tutti quanti) (excepté les deux The Promised Neverland)





The Promised Neverland – Tome 1 & 2 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu : c’est ma maman qui me les a offert (elle est trop mignonne).

- Je ne suis pas un ange d’Ai Yazawa : c’est Morgane du blog Instants Lectures qui m’avait conseillé ce manga (entre autres) et en le voyant à Emmaüs, je me suis précipitée dessus.










En allant à la Fête du Livre de Merlieux, je me suis pris des mangas (et un porte-mouchoirs en tissu que je vous présenterai plus tard).


- Professeur Eiji d’Akiko Monden

- Mon ciel après les cours de Kyôko Kumagai

- March comes in like a lion de Chica Umino

- Séki, mon voisin de classe de Takuma Morishige









- Maison Ikkoku (Juliette je t’aime) – Tome 1 & 2 de Rumiko Takahashi

- Under the same moon de Seiki Tsuchida







★★★




Porte-mouchoirs en tissu : je l’ai acheté à la Fête du Livre de Merlieux à une personne qui faisait elle-même des pochettes et plein d’autres objets pratiques en tissu. J’ai craqué pour ce porte-mouchoir dont j’ai adoré le concept. Du coup, maintenant, au lieu d’avoir tous un tas de paquets de mouchoirs en plastique dans mon sac ou chez moi, désormais j’achète mes mouchoirs dans une boîte en carton et les transfère petit à petit dans mon porte-mouchoirs.








★★★




Honeydukes : un livre à gratter et à sentir de Collectif : le 4 octobre est sortie cette beauté dont (encore une fois) j’adorais le concept : celui de pouvoir sentir les odeurs des bonbons que l’on voit dans les films de la saga Harry Potter. Les dessins sont superbes et les odeurs m’ont envoûté.







★★★

- Autre-Monde : Au Cœur de la Terre de Maxime Chattam : j’ai lu le premier et petit à petit, je me procure les suivants.

- Une vie entre deux océans de M. L. Stedman

- La Famille Middlestein de Jami Attenberg

- L’Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafón : je l’ai sur ma liseuse mais en le voyant à Emmaüs, je n’ai pas pu résister à le prendre.

★★★

- Mensonge d’une nuit d’été de Charlotte Marin

- La rivière à l’envers, t.1 : Tomek de Jean-Claude Mourlevat : j’aime beaucoup cet auteur depuis Et je danse, aussi !

- Là où j’irai de Gayle Forman : j’avais bien aimé Si je reste dont ce livre est la suite.




★★★




- Le Collier rouge de Jean-Christophe Rufin : c’est ma grand-mère qui m’a donné ce livre et je sens que ça va me plaire !

- Le premier miracle de Gilles Legardinier : je ne vous parle plus de mon amour pour cet auteur.. !







★★★



Bougies Yankee Candle : j’ai fait une razzia sur des Yankee Candles quand je suis allée à Gamm Vert l’autre jour (j’ai un peu honte.. mais pas tant que cela). J’ai pris « Passion Fruit Martini », « Vanilla Cupcake », « Sablés à la confiture », « Pain au raison » et « Black Coconut ».






★★★






L’Ami retrouvé de Fred Uhlman : j’avais envie de le relire et maintenant que c’est fait, je vais le déposer dans une boîte à livres sous peu.







★★★

- Le Trône de Fer – L’Intégrale 4 de George R. R. Martin

- Une danse avec les démons de Peter Tremayne : j’adore cet auteur et tous ses livres sur les aventures de Sœur Fidelma.

- Mister Alabama de Phillip Quinn Morris





★★★

J’ai aussi fait l’acquisition d’ebooks ce mois-ci, les voici :
(Ce sont tous des SP) (Merci NetGalley France)

Caribou Baby de Meg Rosoff
Toutes les histoires d’amour du monde de Baptiste Beaulieu
Une douce odeur de pluie de Jojo Moyes
Au Service de Sa Majesté La Mort, tome 1 : L’Ordre des Revenants de Julien Hervieux
What Happened That Night – tome 2 de Deanna Cameron


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire