dimanche 1 juillet 2018

PAL de l'été ☀ 2018

hot summer GIF

C’est l’été depuis plusieurs jours et pourtant, comme chaque année, j’ai l’impression qu’il ne commence qu’aujourd’hui, le 1er juillet. Cette saison me donne envie de me lancer dans des lectures bien particulières, comme l’année dernière. Je me suis fait une liste de 20 livres (5 de plus par rapport à 2017) mais d’autres pourraient s’ajouter et remplacer certaines de ces lectures. Rien n’est définitif…
(Le GIF c'est moi en ce moment !)

Belles lectures à vous !

🌞



1. La Passe-miroir, tome 3 : La Mémoire de Babel de Christelle Dabos


Quasiment un an jour pour jour où je vous disais me lancer dans le premier tome de La Passe-miroir pour l’été. Me revoilà un an après pour vous dire que j’ai longuement patienté avant de lire ce troisième tome mais JE NE TIENS PLUS !





☀☀☀




2. L’Amie prodigieuse d’Elena Ferrante


J’en ai tellement entendu parler… Il est plus que temps que je me fasse ma propre opinion ! Je ne suis qu’impatience (je ne vais pas arrêter de répéter ça) !





☀☀☀




3. Illuminae – 01 : Dossier Alexander de Jay Kristoff & Amie Kauffman

Ce livre me rend très curieuse ! Je l’ai vaguement feuilleté pour ne pas trop me spoiler moi-même et il m’intrigue… En tout cas, il est assez atypique dans son genre.





☀☀☀



4. Le Labyrinthe de James Dashner

J’ai vu les deux premiers films et les livres m’intéressent depuis un bout de temps mais à chaque fois, je préfère lire autre chose… donc cette fois, c’est la bonne (espérons-le !)






☀☀☀




5. Le Parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi

Après avoir lu Il est grand temps de rallumer les étoiles et avoir rencontré Virginie Grimaldi à Saint-Maur en poche, je suis très impatiente de lire ce livre qui promet d’offrir encore de grandes et belles scènes comme je les aime.




☀☀☀




6. Le Gang des rêves de Luca di Fulvio

Je l’ai fait dédicacer par Luca di Fulvio lui-même, je suis tellement contente !!! Je n’en ai entendu que du bien jusqu’à maintenant donc ça va être à moi de m’en faire une idée.





☀☀☀




7. Chanson douce de Leïla Slimani

Je ne suis généralement pas fan des Prix Goncourt (que l’auteure a remporté en 2016) mais il paraît que celui-ci se différencie des autres et qu’il est très fort. Je l’ai depuis un moment dans ma PAL et je compte bien l’en sortir cet été.





☀☀☀



8. Red Rising de Pierce Brown

Je l’avais trouvé sur une brocante l’année dernière (il me semble) mais je l’avais mis de côté… et régulièrement, une bookstagrammeuse (Sarah @s.book.worker) me rappelle que c’est une de ses sagas favorites parce qu’elle est géniale, et c’est vrai que j’en entends que du bien ! Par contre, je ne sais pas du tout de quoi ça parle...





☀☀☀




9. Songe à la douceur de Clémentine Beauvais

Je voulais lire le roman en vers Eugène Onéguine d’Alexandre Pouchkine avant de lire ce livre maiiis je ne l’ai pas fait, et comme j’ai très envie de lire ce livre, tant pis, je saute cette étape.






☀☀☀



10. Phobos de Victor Dixen

Je l’ai eu pour mon anniversaire et je ne m’y suis pas encore plongée… ça va changer cet été, surtout que les couleurs chaudes de la couverture représentent bien cette saison. Je connais vaguement le sujet du livre mais le reste ne sera que de la surprise.





☀☀☀




11. Le Gang des prodiges de Marissa Meyer

Qui n’en a pas entendu parler au moment de sa sortie ? Le sujet me plait, la couverture est très belle, maintenant, il ne me reste plus qu’à me lancer !





☀☀☀




12. Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Cette saga, j’en entends parler régulièrement sur les réseaux sociaux alors quand j’ai vu qu’elle sortait en poche chez les éditions PKJ, je ne pouvais pas passer à côté. Alors, Gardiens des cités perdues me voilà !





☀☀☀




13. Juste avant le bonheur d’Agnès Ledig

Je n’ai jamais rien lu d’Agnès Ledig mais je voulais me lancer depuis un moment… Je ne sais pas de quoi parle le livre mais la couverture est mignonne et j’ai envie d’en connaître davantage sur cette auteure.





☀☀☀




14. Je suis là de Clélie Avit


Bulledop avait parlé de ce livre un jour sur sa chaîne Booktube, je crois même que c’était une recommandation comme lecture d’été, donc ça tombe à point !





☀☀☀



15. Le Cercle littéraires des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows


Je l’ai depuis un moment dans ma PAL et c’est vrai qu’en le voyant être adapté au cinéma, j’ai un regain de volonté de lire ce livre qui a l’air génial ! J’en entends aussi que du bien. Et puis le titre fait déjà tout le charme du bouquin.




☀☀☀




16. The Curse de Marie Rutkowski


J’adore la couverture et le résumé m’a l’air très tentant ! C’est un petit pavé mais je sens que je vais passer un bon moment. C’est le premier tome d’une saga alors c’est parti pour l’aventure.





☀☀☀




17. La Mer infinie de Rick Yancey


Il était déjà dans ma PAL de l’été de l’année dernière… j’ai honte ! Maiiis je compte bien me rattraper cette année. Le pire, c’est que j’ai vraiment très envie de le lire !!





☀☀☀




18. Les Vestiges du Jour de Kazuo Ishiguro


Plusieurs personnes m’ont conseillé ce livre de Kazuo Ishiguro après qu’il ait remporté le Prix Nobel de littérature l’année dernière. J’avais beaucoup aimé Auprès de moi toujours et je sens que ce livre-ci va me plaire aussi !




☀☀☀




19. Un goût de cannelle et d’espoir de Sarah McCoy


Est-ce que ce livre sent la grosse chialade en perspective ? Totalement ! Mais je crois que l’histoire en vaut la chandelle.  






☀☀☀



20. Les Derniers Jours de nos pères de Joël Dicker


Je dois le lire depuis un bout de temps mais je privilégie toujours autre chose… Cet été, ce ne sera pas le cas, il fait bien partie de ma PAL été ! J’ai adoré tous les autres livres de Joël Dicker alors à voir si ce sera le cas pour celui-ci aussi…






J’ai deux livres de la bibliothèque qui vont venir s’ajouter à toutes ces lectures, il s’agit de Couleurs de l’incendie de Pierre Lemaitre et Au petit bonheur la chance ! d’Aurélie Valognes (je ne suis qu’impatience aussi).


😎😎😎

Et vous, quelles vont être vos lectures de l’été ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire