samedi 21 juillet 2018

Défi PKJ de l'été 2018


Depuis un mois tout pile, c’est l’été mais comme j’ai un don pour le retard, je vous parle seulement de ma participation au défi PKJ de l’été (2018). Je ne compte que mes lectures débutées au mois de juillet (la personne n’est pas chiante).

Il faut répondre aux 40 critères et un seul livre peut répondre à plusieurs d’entre eux. Je ferai un bilan à la fin de l'été.

Vous y participez ?


Les voici :

1. Lire un livre PKJ.


Le Labyrinthe de James Dashner
Le Gang des Prodiges de Marissa Meyer
Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

    

J’ai prévu de lire le premier tome de la trilogie du Labyrinthe, ainsi que Le Gang des Prodiges et Gardiens des Cités perdues donc tout va pour le mieux !

2. La couverture de votre lecture vous plait beaucoup.


Au petit bonheur la chance d’Aurélie Valognes



Je suis fan de cette couverture, elle est vraiment très belle et semble très fraîche (sans le petit encart en bas de couverture, c'est encore mieux, ahah). Et comme je suis en train de le lire en ce moment même, ça compte !

3. Parler de livres avec quelqu’un.


Je parle de livres avec pratiquement tout le monde donc obligé ! J’en parle même avec des gens qui ne lisent pas beaucoup.

4. Il y a des lunettes de soleil sur la couverture.
5. Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ.
6. Tomber sous le charme d’une histoire d’amour.
7. Les personnages sont en vacances.

8. Visiter une librairie.


J’ai visité une librairie à Bruges en Belgique qui était vraiment toute mignonne.

9. Acheter un nouveau livre.


Depuis le début du mois de juillet, je n’ai pas acheté de livres… je ne suis pas peu fière ! Ahah mais pour me récompenser, je vais peut-être me faire plaisir !

10. Lire dehors.


C’est l’été, il fait beau, du coup, quand je ne bosse pas, je me mets dans un petit transat pour lire tranquillement et c’est le paradis !

11. Lire un roman qui se passe dans le passé.


Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows



Retour en 1946, 1 an après la fin de la guerre, entre Londres et Guernesey. La vie n’est pas si simple pour les uns et les autres.

12. Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux.

13. Le prénom du héros/de l’héroïne commence par la même lettre que votre prénom.


Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows



L’héroïne s’appelle Juliette et comme je m’appelle Justine, on partage la même initiale.

14. Il fait chaud dans l’histoire.
15. Le héros/l’héroïne a 17 ans.
16. Lire un roman avec le mot « vie » dans le titre.

17. Il y a une rupture amoureuse dans l’histoire.


Leah à contretemps de Becky Albertalli



Dans Leah à contretemps, il y a une « belle » rupture amoureuse dont une des deux parties a du mal à se remettre…

18. Il y a un oiseau sur la couverture.
19. Trouver le mot « plage » dans votre lecture.


Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows



Juliette et Dawsey emmènent la petite Kit (la fille d’Elizabeth) sur la plage pour qu’elle puisse s’amuser et construire des châteaux de sable.

20. Lire un livre écrit avant 2010.


Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates a été publié en mars 2009 et donc écrit avant 2010. Mary Ann Shaffer est décédée peu de temps après avoir appris que son roman allait être publié. Elle a co-écrit ce livre avec sa nièce Annie Barrows.

21. Vous avez déjà lu un livre traduit par le traducteur de votre lecture.
22. La narration n’est pas à la première personne du singulier.

23. Le prénom de l’auteur fait plus de 5 lettres.


Aurélie Valognes a un prénom qui compte 7 lettres.

24. Lire un roman qui se déroule à 2000km de chez vous.

25. Lire un roman avec une romance qui n’est pas le sujet principal.


Dans Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, il y a une histoire d’amour (dont je ne vous révélerai pas le nom des deux tourtereaux) mais ce n’est absolument pas le sujet principal du livre et tant mieux.

26. Lire un livre au format numérique ou au format audio.


Leah à contretemps de Becky Albertalli



Grâce à NetGalleyFrance et les éditions Hachette Romans, j’ai pu lire ce livre au format numérique.

27. Lire une suite de série.


La Mer infinie de Rick Yancey



Je compte lire le deuxième tome de La 5e vague de Rick Yancey !

28. Une scène vous fait rire.


Dans Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, il y a plusieurs scènes qui m’ont fait rire ! Malgré son sujet douloureux, les personnages sont remplis d’humour (parfois sans le vouloir).

29. Lire un livre qu’on vous a recommandé.


Au petit bonheur la chance d’Aurélie Valognes




Plusieurs personnes m’ont recommandé ce livre et m’ont certifié que c’était le meilleur de ceux écrits par Aurélie Valognes, je vous dirai ça à la fin de ma lecture.

30. L’histoire commence page 11.
31. Il y a un W dans le titre.
32. Le titre est en 4 mots.

33. Quelqu’un vous dérange pendant votre lecture !


Ma mèèèère a le don de venir me parler quand je suis en train de lire mais à chaque fois, elle est toute mignonne parce qu’elle me dit « ah pardon je te dérange » et elle attend.

34. Il y a au moins une étoile sur la couverture.

35. Lire un lundi.


Je lis un peu tous les jours (sauf cas exceptionnel) et le lundi en fait bien entendu partie !

36. Lire un livre de plus de 450 pages.

37. Lire un livre d’un auteur que vous aimez.


Aurélie Valognes, je l’aime !!! Encore plus, depuis que je l’ai rencontrée et que j’ai pu échanger avec elle, elle est tout simplement géniale ! Et comme en ce moment je lis Au petit bonheur la chance, je suis d’autant plus heureuse.

38. Lire à 20h12.
39. Lire en mouvement.

40. Il y a au moins 3 « E » dans le titre.


LE CErclE littérairE dEs amatEurs d’épluchurEs dE patatEs : je crois que là, on est bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire