mercredi 4 juillet 2018

TAG PKJ : AUTOUR DE LA 5e VAGUE


Je suis le retard incarné maiiis mieux vaut tard que jamais, non ? Non, bon tant pis, t’façon, j’m’en fous, je le fais quand même ! 😜

Pour fêter l’arrivée de la trilogie La 5e vague de Rick Yancey aux éditions Pocket Jeunesse (en poche), ils ont proposé un petit TAG en rapport avec cette dystopie. J’ai lu le premier tome et compte lire la suite cet été !

📙

1. Citer un roman de science-fiction.


Quand je pense « science-fiction », le premier livre qui me vient à l’esprit, c’est La Guerre des Mondes de H.G. Wells. Je trouve qu’il est la parfaite représentation de ce genre et même si je ne connais pas les dates, il me donne le sentiment d’être le précurseur.

💛

2. Citer un roman qui a un chiffre dans son titre.



J’allais dire 99 francs de Frédéric Beigbeder mais comme il est demandé un chiffre (et non un nombre), je prends le critère au pied de la lettre et dis Les Quatre filles du Dr March de Louisa May Alcott.

💛

3. Citer un livre adapté au cinéma que vous avez envie de lire.



J’ai TELLEMENT ENVIE de lire Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows. Le livre a été adapté récemment au cinéma sous le titre Le Cercle littéraire de Guernesey et le film a l’air tout aussi bien, surtout qu’il regroupe beaucoup d’acteurs de la série Downton Abbey.

💛

4. Citer un livre dans lequel un personnage s'appelle soit Cassie soit Evan.



Est-ce que je vais tricher et dire La Mer infinie ? Oui, je vais le faire ! Par une pure coïncidence, on y retrouve les deux prénoms Cassie et Evan.

💛

5. Citer un roman qui raconte l'histoire d'une invasion.



Une des invasions qui m’a marqué (avant La 5e Vague), c’est celle dans Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer où des extraterrestres de la taille de minuscules méduses blanches sont venus s’infiltrer dans le corps et l’esprit des hommes jusqu’à prendre le total contrôle de la personne. C’est… flippant mais le livre est vraiment génial !

💛

6. Citer un roman post-apocalyptique.



Avant de le lire, je l’ai regardé et j’aime beaucoup ce film (c’est un de mes films chouchou d’ailleurs), il s’agit de Warm Bodies et il raconte une histoire d’amour entre un zombie (mort-vivant) et une personne totalement saine. Notre héros R est un zombie qui tombe amoureux et recommence à se comporter comme un humain. Ça a l’air concon comme ça mais je vous assure, c’est vraiment bien !

💛

7. Citer un roman dans lequel le héros/l'héroïne cherche à sauver un membre de sa famille.



Cinder, du roman éponyme de Marissa Meyer, cherche à sauver sa sœur qui a attrapé un virus mortel. Parvient-elle à la sauver ? A vous de le découvrir !

💛

8. Citer un livre qui a du jaune sur sa couverture. 



Si j’ai l’occas’ de vous parler de la saga La Passe-miroir, je n’hésite pas et fonce. Du coup, puisqu’il fallait une couverture jaune, me voilà avec Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos. Cet univers que l’auteure a créé est tout simplement génial et ravira petits et grands.

💛

9. Citer un roman dans lequel le héros/l'héroïne marche beaucoup.



Avril et son petit frère Kid marchent énormément dans le livre Sirius de Stéphane Servant mais c’est pour une bonne cause (enfin deux) : survivre déjà et sauver un monde que les hommes ont dégradé au point de le perdre.

💛

10. Citer une trilogie que vous avez lue en entier.



HUNGER GAMES ! HUNGER GAMES ! HUNGER GAMES ! Hum… J’adore cette saga (même si le dernier tome m’a un peu déçu) et ça doit être une des seules que j’ai terminée ^^ En tout cas, merci Suzanne Collins !

💛

11. Citer un livre PKJ qui sort au mois de juin et qui vous fait envie.

   


Deux livres qui sont sortis au mois de juin (même si on est au mois de juillet.. je vous l’avais dit que j’étais en retard) me font très envie, il s’agit de Sur le Fil d’Estelle Maskame et Interfeel d’Antonin Atger. Il est probable qu’ils finissent miens un jour, ahah !

📙

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire