lundi 18 septembre 2017

TAG PKJ de la Rentrée !



Est-ce qu’on peut dire que la rentrée s’étale sur septembre et octobre ? Pour certains, c’est le cas donc je ne suis pas trop en retard (je me cherche toujours des excuses, ahah !) Pour la deuxième fois, je fais le Tag proposé par Pocket Jeunesse. Le but est toujours le même, citer un livre pour chaque proposition et jamais deux fois le même. C’est parti !

💼💼💼


1.   Votre meilleure lecture de vacances.

La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert de Joël Dicker



Ce livre m’a scotché du début à la fin, il est rempli de surprises et de rebondissements. On en sort un peu perdu parce qu’on a l’impression d’avoir passé plusieurs années avec tous ses personnages et qu’en finissant de le lire, on se retrouve seul.


2.    Le premier livre que vous avez lu/lisez après être rentré de vacances.

Le Rideau de Ténèbres de Dean R. Koontz


Comme je ne suis pas partie en vacances, il s’agira de mon premier livre d’août (car juillet a été le moment où je me suis accordée le plus de temps). Je n’ai pas particulièrement adoré ce livre mais je ne perds pas espoir et relirai une autre histoire de Dean R. Koontz.


3.    Un livre qui se passe au mois de septembre.

Un Sac de billes de Joseph Joffo


Alors, j’ai beaucoup réfléchi pour celui-ci et c’est lui qui m’a pris le plus de temps… Et dans un éclair qui n’était pas de génie, je me suis vaguement souvenu que le petit Joseph Joffo allait rentrer à l’école avec son frère dans Un Sac de billes et donc, ça se passait au mois de septembre. Toutefois, ce n’est pas le cas de tout le livre.


4.    Le livre PKJ qui sort prochainement/vient de sortir et qui vous fait le plus envie.

Ma vie cachée de Becca Fiztpatrick


Dans ma lignée des Becca Fitzpatrick, j’ai très envie de lire Ma vie cachée qui sort le 19 octobre (il me semble) dont la couverture est encore une fois très belle.


5. Un livre qui se passe près de chez vous.

Je n’ai jamais lu d’histoires qui se déroulaient près de chez moi mais beaucoup mentionnent des villes de ma région et de mon département.


6.    Un livre avec une couverture qui évoque l'école.

Zazie dans le métro de Raymond Queneau


Ce dessin et ces tâches d’encre me font directement penser à l’école.


7.   Un livre qui met en scène un professeur que vous auriez aimé avoir.

Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban de J. K. Rowling


Je choisis tout de suite le Professeur Lupin pour son côté mystérieux mais surtouuut pour son apprentissage sur la peur et sur cette volonté farouche d’y faire face.


8.    Un livre où le personnage principal vient de déménager/commence une nouvelle vie.

Ensemble, c’est tout d’Anna Gavalda


Qu’est-ce que j’ai aimé ce livre !!! Je le relis encore parfois. Dans ce fabuleux roman d’Anna Gavalda, Camille déménage plusieurs fois et commence une nouvelle vie. Je vous conseille vivement de le lire.


9.    Un roman contemporain qui se passe au lycée.

Hush, Hush de Becca Fitzpatrick


La jeune Nora se trouve au lycée quand elle rencontre le mystérieux dragueur Patch.


10. Votre dernier achat.

Ça peut pas rater de Gilles Legardinier


Au moment où je réponds à ce tag, Ça peut pas rater ! est mon dernier achat mais il est possible qu’au moment de sa publication, ce ne soit plus le cas… Ahah !
En tout cas, depuis Demain j’arrête, je suis devenue une grande fan de cet auteur français.


💼💼💼

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire