mercredi 15 février 2017

Rock'n'Roll

Titre original : Rock’N Roll
Réalisation : Guillaume Canet
Année : 2017
Durée : 2h03

Synopsis

Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux.. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.
(Allociné)

Mon analyse

En grande fan de Guillaume Canet, j’ai assisté à deux avant-premières en sa présence et celle de Rodolphe Lauga (un de ses co-scénaristes avec Philippe Lefebvre) pour son nouveau film Rock’n’Roll.

Guillaume Canet est un très bon acteur mais aussi un excellent réalisateur, il l’avait confirmé avec Ne le dis à personne et Les Petits Mouchoirs, et cette fois, dans sa nouvelle production, il est parti sur un level supérieur : il le réalise, joue le rôle principal et raconte « sa vie ». Je mets des guillemets parce que, comme il l’a dit lui-même, certains éléments sont vrais et d’autres sont complètement inventé mais on le comprend très bien quand on regarde le film.

Ce film est une pure folie mais on aime à regarder la vie privée des célébrités, c’est une sorte de plaisir malsain. Et, dans le cas de ce film, on entre dans le monde du célèbre couple Marion Cotillard-Guillaume Canet mais pas que… On rencontre aussi d’autres célébrités comme Johnny Hallyday, Gilles Lellouche ou en encore Maxim Nucci (dit Yodelice) qui est un pur délice pour les yeux. On se rend rapidement compte qu’ils ont une vie normale, c’est-à-dire qui n’est pas forcément rock’n’roll. Dans ce film, on rigole beaucoup, on pousse des « oh » et des « ah » enthousiastes et parfois un peu choqués mais surtout on se dit wtf !? (c'est quoi ce bordel ?) Je ne peux pas trop en parler parce qu'il a le mérite d'être vu mais il nous fait apprécier ces personnes qu'on aime déjà tant.


C’est un film que j’ai beaucoup aimé, il est très sympa à regarder, encore plus la deuxième fois (surtout quand on est accompagné de quelqu’un qui ne l’a pas vu) et surtout il a une belle morale qui est : soyez qui vous voulez être !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire