lundi 20 février 2017

La La Land

Titre original : La La Land
Réalisation : Damien Chazelle
Année : 2017
Durée : 2h08

Synopsis

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions.
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Mon analyse

J’ai beaucoup entendu parler de ce film (et même qu’il est question d’oscars, et tout et tout…), je voyais le mot « chef-d’œuvre » apparaître donc je suis allée le voir par curiosité. Je suis entrée dans la salle de cinéma sans savoir de quoi il parlait, j’avais simplement lu que c’était une sorte de comédie musicale mais en réalité, c’est bien plus que cela.

Je ne sais pas comment le réalisateur Damien Chazelle a eu l’idée de faire ce film mais c’était brillant. Ryan Gosling est un très bel acteur mais depuis Drive, je le trouvais plutôt mou, on le redécouvre complètement dans La La Land. Quant à Emma Stone, je l’avais adoré dans Magic in the Moonlight et « pas-beaucoup-apprécié » dans L’Homme Irrationnel donc je suis contente de la retrouver ici.

Ce film est époustouflant, les performances des deux acteurs principaux (ainsi que les figurants) font qu’il mérite amplement d’être primé aux Oscars. Les chansons sont splendides et tellement entraînantes, et les danses donnent envie de se lever et de faire des claquettes. L’histoire en elle-même peut paraître quelque peu basique et c’est le cas mais la magie qui est ajoutée autour apporte beaucoup à ce film. En ce qui concerne les paysages, ils sont vraiment magnifiques. Enfin voilà, une tonne d’adjectifs pour un film éblouissant. Toutefois, je suis extrêmement déçue par la fin mais c’est le jeu, elle n’en reste pas moins attendrissante.


J’ai vraiment adoré ce film, c’est un vrai coup de cœur ! Les deux acteurs ont une incroyable alchimie et sont très beaux ensemble. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire