mardi 10 avril 2018

Santa Clarita Diet - Saison 2

Titre original : Santa Clarita Diet
Réalisation : Victor Fresco
Genre : Comédie, « Horreur », Absurde
Année : 2018
Durée : 10 épisodes de 25 à 35 minutes

Synopsis

Le mariage plan-plan de Joel et Sheila subit un électrochoc quand Sheila se découvre soudain un appétit féroce pour la vie.

(Résumé de l’épisode 1 - Netflix)

Mon analyse

La saison 1 avait été un coup de cœur tout de suite parce que la série regroupe des thèmes que j’apprécie : de l’humour et des zombies.

Cette saison démarre fort puisqu’on retrouve Joel dans un hôpital psychiatrique tandis que Sheila est attachée pour ne pas attaquer les gens, et Abby (& Eric) cherche de la bile de Serbe (oui, vous avez bien lu) pour créer un traitement à Sheila. Vous voyez ? Ce début de saison 2 sent très bon (enfin façon de parler).

Avant, mon héros, c’était Phil de la série Modern Family, il vient complètement d’une autre planète et un simple regard de sa part me fait mourir de rire. Toutefois, avec Santa Clarita Diet, Phil s’est fait détrôner par Joël. Je suis une immense fan de Joel, il est encore plus fou que Phil et me fait (mais) TELLEMENT RIRE ! C’est typiquement le genre de personnage dont je raffole parce qu’ils viennent d’une autre planète. Et en deuxième, sur la même lignée, il y a Eric. C’est un mini Joel qui me fait déjà rire par sa simple malaisance. L’acteur qui joue ce rôle est parfait. Quant à Drew Barrymore qui joue Sheila, elle est encore plus audacieuse dans cette saison et on ne peut qu’aimer. Abby, elle, est devenue plus forte (même si la scène où elle « flirte » est mémorable) mais garde un esprit bienveillant alors que son monde est en train de s’écrouler à cause de sa mère.

Nos héros passent leur temps à essayer d’éviter d’être accusés de crimes et à nourrir Sheila de « mauvaises » personnes (du type nazis). De ce fait, on assiste à des scènes totalement surréalistes et c’est ce qui fait la force de la série. Juste pour vous donner une idée : ils parlent à une tête « vivante » qui n’a plus de corps, Joel admire l’installation d’une bibliothèque nazie et il danse un tango avec un mort-vivant colonel (ça ne paraît pas mais l’absurdité de ces scènes est géniale).

En parlant d’absurdités… Eric qui cherche à faire de Joel son père de substitution représente des scènes qui me font beaucoup rire. On voit aussi que l’amitié entre Eric et Abby est renforcée parce qu’ils vivent encore des moments flippants et totalement wtf. La fin atteint d’ailleurs le paroxysme du wtf !

Vous l’aurez compris, j’aime cette série. Par contre, (et même si moi ça ne me dérange pas) il y a parfois beaucoup de sang (à la Kill Bill) qui peuvent rebuter certaines personnes mais quand je vois « interdit aux moins de 16 » et « violence », je me dis qu’il ne faut pas pousser mémé dans les orties. Quelques points me gênent… il y a souvent des répétitions dans les dialogues à base de « je t’aime » ou de « non c’est ma faute » « non c’est de la mienne ». Mais cela ne vient pas perturber outre mesure mon appréciation.


Bref, j’ai encore adoré cette saison de Santa Clarita Diet. Joel & Eric sont mes deux nouveaux héros, je les vénère. C’est un coup de cœur ! J’attends la saison 3 avec impatience et espère qu’elle sera dans le même esprit. Surtout, que certaines questions sont restées sans réponses (qui sont les deux personnes qui font tout sauter ? quelle est la chose que les morts-vivants vomissent ?)


Je vous présente Joel 😁

2 commentaires:

  1. J'avais eu un peu de mal avec les premiers épisodes mais la suite de la première saison a réussi à me convaincre, j'adore l'humour barré et absurde de la série. Comme toi, j'adore tout particulièrement Joël, il me fait extrêmement rire. Je compte bientôt regarder cette deuxième saison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La saison 2 est encore plus absurde que la première, tu verras ! :D
      Et Joël est magique !!!

      Supprimer