jeudi 14 décembre 2017

Crescendo

Auteure : Becca Fitzpatrick
Editions : Pocket Jeunesse
Genre : Fantastique
Date de sortie : mars 2012
Nombre de pages : 384

Quatrième de couverture
Nora savoure enfin le bonheur dans les bras de Patch, son âme sœur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter. Alors même que Patch est de plus en plus insaisissable et distant… Et si le garçon était mêlé à cette disparition ? À moins que le drame n’ait un lien avec le conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims…
Secrets, dissimulations, mensonges… Nora est seule face à ses doutes. Mais lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal…
Mon avis


Je ne sais pas si c’était par envie de lire la suite des aventures de Nora et Patch ou juste pour remplir des critères à un certain défi mais, en tout cas, je suis bien contente de m’être plongée dans ce second tome.
Crescendo est le deuxième livre de la saga des Anges Déchus de Becca Fitzpatrick (d’ailleurs, son nouveau roman (qui a l’air génial) Ma vie cachée est sorti il y a peu aux éditions PKJ). Cette série comporte quatre tomes : Hush, Hush et Crescendo pour les premiers et les deux derniers s’intitulent Silence et Finale.

J’ai préféré ce second tome au premier parce que j’ai trouvé Nora moins soumise à Patch et qu’elle se laisse moins contrôler par ses désirs (même si un peu quand même). Par contre, elle se pose TOUJOURS LES MÊMES FUCK*NG QUESTIONS et c’est hyper saoûlant ! Le pire de tout (et je crois que c’était aussi le défaut dans le premier) c’est que, malgré le fait qu’elle se pose énormément de questions, Nora ne fait pas grand-chose. Bon, certes, elle prend plus de risques que dans le premier mais pour tout ce qui concerne Patch, elle met une éternité à se décider sur ce qu’elle doit faire. Toutefois, il se passe BEAUCOUP plus de choses dans ce deuxième tome. L’action est permanente et il ne se passe que très peu de temps entre les différents évènements.
Je trouve que le personnage de Scott est venu remplacer Eliott du premier tome. On sent que l’histoire du triangle amoureux pourrait être plus poussée comme dans le précédent mais il n’en est rien (Nora est fixée sur Patch et la troisième roue du carrosse n’est pas réellement intéressée par elle). Mais on aime Scott, ce petit (doux euphémisme) gars mystérieux. Il est bizarre mais surtout, il fait de la peine. En tout cas, moi, je l’aime bien ! Quant à Vee, elle est clairement toujours aussi aveugle face à ce qui arrive à sa meilleure amie et est complètement à côté de ses pompes alors qu’elle sort elle-même avec un ange.
Par certains côtés, on retrouve le même schéma que dans Twilight ou autres livres fantastiques : du type, la fille rencontre un gars « surnaturel » mais elle ne peut le raconter à personne ; lui est tourmenté et elle a une amie à qui elle ne raconte rien… Vous voyez ce que je veux dire ?

J’ai bien aimé ce second tome des Anges Déchus. Par contre, cette fin… je n’ai pas tout compris et au final, je ne sais plus qui est gentil ou qui est méchant, cela devient compliqué ! Et même si, par moment, Nora m’exaspère, j’ai envie de connaître la suite des aventures de Nora et Patch dans Silence.

3 commentaires:

  1. Ah ! je l'ai eu à Noël celui-là ! Pas encore lu, mais en gros, j'avais eu à peu près le même avis que toi pour le premier tome. C'est sympa, ça se laisse lire, même s'il y a des moments un peu longs et que la fille est un peu "indécise" dirons-nous... mais j'ai aussi beaucoup envie de connaître la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Tu me diras ce que tu en as pensé alors ! C'est vrai que malgré certains passages un peu longs ou une Nora tellement amoureuse qu'elle en oublie tout le reste, on s'habitue à tous ces personnages ; ils nous manquent à la fin et on aime les retrouver dans le tome suivant !

      Supprimer
    2. Oui j'imagine ! Je te dirai ça quand je l'aurai lu !

      Supprimer