dimanche 31 décembre 2017

Gourmandises de Noël

Auteurs : Le Club des Indés
Editions : Auto-édition
Genre : Nouvelles
Date de sortie : 2017
Nombre de pages : 98

Résumé
Onze nouvelles racontées par onze auteurs différents, de la plus lugubre à la plus mignonne, en passant par la plus déconcertante. Elles sont diverses et variées mais ont un thème commun : Noël.
Mon avis


En prévision que le Père Noël m’offre une liseuse à Noël, j’avais déjà commencé à me procurer certains livres dont Gourmandises de Noël qui était gratuit au moment où je l’ai téléchargé sur Amazon.

C’est la troisième œuvre autoéditée que je lis et je ne goûte pas mon plaisir.
Elle est de très bonne qualité dans le sens où il y a très très peu de fautes d’orthographe (ou de syntaxe). C’est un véritable plaisir de découvrir différents univers dans un même recueil. A la manière de 13 à table (au profit des Resto du Cœur), onze auteurs nous offrent onze nouvelles toutes très différentes les unes des autres.

Malgré Un conte d’auteurs de Marc Levy et Sophie Fontanel, cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un tel recueil de nouvelles, qui plus est toutes accès sur la période de Noël. Tantôt très émouvantes et tantôt lugubres, la magie de Noël finit toujours par faire effet sur tous nos personnages.

Ma nouvelle préférée est Mon Héloïse d’Audrey Martinez, je l’ai trouvée tellement touchante et pleine de tendresse. Elle m’a presque mise la larme à l’œil.

C’est un beau coup de cœur de Noël ce livre ! On ne voit pas le temps passé et les auteurs savent nous plonger en très peu de temps dans leur univers.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire