dimanche 31 décembre 2017

TAG PKJ : ADIEU 2017


Tout est dans le titre, ce TAG PKJ est un bilan livresque de l’année 2017.
Pour ce dernier tag, je triche un peu vu que je cite plusieurs fois le même livre et donne parfois plusieurs réponses.

🎈

Pouvez-vous citer...?

1. vos trois meilleures lectures de l'année.


      

Sur le podium :

Number one toutes catégories : La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert de Joël Dicker
Numéro deux : La Passe-miroir – Livre 1 : Les Fiancés de l’hiver de Christelle Dabos
Et troisième : Demain j’arrête ! de Gilles Legardinier

(Je vous en parle plus en détails dans mon article : Mes 5 plus gros coups de cœur livresques de 2017 )


🥂

2. vos trois plus grandes déceptions.


      


1er : Le rideau de ténèbres de Dean R. Koontz
2ème : Belgravia de Julian Fellowes
3ème : Michel Strogoff (Tome 1) de Jules Verne


(Je vous en parle aussi plus en détails dans : Mes 5 « déceptions » livresques de 2017…)

🥂

3. le meilleur roman PKJ lu cette année.




Sans hésitation, il s’agit de Carry On de Rainbow Rowell, j’ai d’ailleurs beaucoup hésité à le mettre dans mon top 5 des coups de cœur de l’année mais il est vraiment juste derrière.

🥂

4. le livre que vous attendiez le plus en 2017.



La réédition de Les Animaux Fantastiques de J.K. Rowling. Je l’attendais depuis un moment et j’étais tellement contente de l’avoir.

🥂

5. la meilleure suite.




Je n’ai pas lu beaucoup de deuxième ou troisième tome d’une saga cette année mais celle que j’ai préférée est La Passe-miroir – Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos. Les aventures d’Ophélie et de Thorn sont juste géniales et j’ai ralenti le rythme pour lire le troisième tranquillement.

🥂

6. le premier livre lu en 2017.



J’ai très bien commencé l’année avec Dix petits nègres d’Agatha Christie qui est un huis clos meurtrier fantastique !

🥂

7. le dernier livre lu en 2017.




C’est le livre que je lis en ce moment et donc c’est le dernier, il s’agit de Seven d’Anthony Bruno, l’adaptation en livre du fameux film du même nom de David Fincher.

🥂

8. le livre dont vous avez le plus entendu parler (lu ou non).





Il y en a beaucoup mais je crois que celui dont j’ai le plus entendu et malheureusement sans l’avoir lu est Phobos de Victor Dixen.

🥂

9. la maison d'édition la plus lue.



Après comptage et vérification, l’édition la plus lue cette année est Pocket.

🥂

10. un roman qui vous a particulièrement ému.

   


Deux livres m’ont particulièrement ému cette année et ne voulant pas les départager, je parlerais des deux, il s’agit de La Ligne verte de Stephen King et Un sac de billes de Joseph Joffo. Deux histoires totalement différentes et pourtant tellement tristes. L’une est fictive et l’autre est autobiographique mais les deux sont émouvantes.

🥂

11. un roman que vous avez beaucoup conseillé.


Pour la deuxième fois, je vous parle de La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert de Joël Dicker parce que je l'ai conseillé à tous mes proches et que j’en ai même offert des exemplaires tellement je l’aime ce livre.

🥂

12. votre "auteur de l'année".


Cette année, j’ai découvert Pierre Lemaitre avec Trois jours et une vie et j’ai lu Au revoir là-haut adapté il y a peu par Albert Dupontel, rien que pour ça, il est pour moi l’ « auteur de l’année ».

🥂

13. votre meilleur souvenir lié aux livres.


De cette année ou de la vie entière ? Si c’est pour cette année, je dirais mon arrivée sur la blogosphère littéraire et ses réseaux sociaux (Twitter et Instagram). J’ai fait de belles rencontres.

🥂

14. le livre avec la plus belle couverture.



C’est la couverture la plus sublime de cette année. Demain les chats de Bernard Werber m’a d’abord charmé par sa couverture d’ailleurs. 

🥂


15. le livre que vous attendez le plus en 2018.




Le livre que j’attends le plus en 2018, c’est la version française de la réédition de Harry Potter à l’école des sorciers aux couleurs des maisons pour fêter les 20 ans. Elle devrait sortir le 1er février.

🎈

2 commentaires:

  1. Plutôt sympa ce TAG-ci pour le coup ! Bon, il est un peu tard pour le reprendre sur mon blog ahah mais je vais essayer d'y répondre ici (bonne lecture ahah !)

    1. Mes trois meilleures lectures : Le cercle littéraire d'amateurs d'épluchures de patates; Les chroniques lunaires, et Kaïsha d'Elisabeth Camirand

    2. déceptions : Hiroshima mon amour; l'occupation de Michel Ramond, L'elu de Maxence van der Meersch

    3. du coup les chroniques lunaires (le tome 4 : mon préféré, même si j'adore tous les tomes de la série)

    4. le livre le + attendu... mmh je dirai La légion de la colombe noire, le tome 2 de Kami Garcia

    5. la meilleure suite... ce sera soit le tome 4 des chroniques lunaires, soit le tome 2 (et 3) de Kaïsha (on le saura que j'aime ces séries hein...)

    6. le premier livre lu : alors le tout premier, c'est un manga : Une tempête aux couleurs de cerisier d'Ai Yazawa, donc je ne sais pas si ça compte! Sinon, c'est le tome 1 de l'Elite, de Joëlle Charbonneau ^^

    7. le dernier : Une croix en Sibérie, de Heinz G. Konsalik

    8. livre dont j'ai le plus entendu parler... je crois que c'est Phobos aussi ! TOUT LE MONDE en parlait cette année ahah

    9. la maison d'édition la plus lue... (mmh je ne note jamais - dans mes carnets de lecture - de quelle maison d'édition ça vient.. - enfin si, mais que quand je détaille plus) je dirai soit J'ai lu, soit de poche/Pocket

    10. roman qui m'a ému... : Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys

    11. un livre que j'ai bcp conseillé : le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates ^^ j'en parlais à TOUT le monde x)

    12. mon auteur de l'année : Elisabeth Camirand (l'auteur de la série Kaïsha), que j'ai suivi sur facebook, avec qui j'ai un peu discuté, et dont j'attends la suite avec une impatience nouvelle

    13. mon meilleur souvenir en rapport avec des livres, c'est ma rencontre avec Mimie Mathy et Gilles Legardinier (grâce à un concours), c'était génial, j'en reviens toujours pas à vrai dire...

    14. la plus belle couverture... Cress, de Marissa Meyer ! Elle est tellement belle !

    15. le livre le plus attendu en 2018 ? tu te demandes vraiment ? XD Le tome 4 de Kaïsha xD qui sort en France le 12 février !! :D

    voilà voilà, bon, en gros, j'ai parlé de deux séries quoi ahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je retiens que Kaïsha t'a marqué cette année (2017) :D Je ne connais pas du tout... c'est quel genre ?

      Ok, on arrête tout ! Tu as rencontré Mimie Mathy et (surtout) Gilles Legardinier ?? La chance c'est génial !!! Et ils sont comment en vrai ? (même si cette question ne veut rien dire :D) J'en reviens pas c'est trop bien !

      Supprimer