dimanche 31 décembre 2017

Mes 5 "déceptions" livresques de 2017...

Après les coups de cœur, on passe aux déceptions de cette année 2017 et mis à part le premier livre de ce bilan, pour le reste je suis plutôt mitigée puisqu’il y a quand même du positif.

💔

1.    Le rideau de ténèbres de Dean R. Koontz


C’est le PLUS GROS FLOP de mon année 2017. Je n’ai pas aimé cette histoire c’était long et en plus, j’ai flippé (même si ça devrait être bon signe) mais là, j’ai trouvé que c’était juste long (je me répète) et sans grand intérêt. Pourtant, je retenterais l’expérience Dean R. Koontz.

📘

2.    Belgravia de Julian Fellowes


Qu’est-ce que j’ai pu entendre parler de ce livre ! En plus, on partait sur l’idée d’un Downton Abbey qui est une série que j’adore ! Mais pour Belgravia, c’était EXTRÊMEMENT LONG !!!! Il ne se passe rien et on voit tout arriver à l’avance. L’histoire en elle-même est bien mais l’action aurait dû être plus poussée pour éviter la lenteur et la prévisibilité.

📘

3.    Michel Strogoff de Jules Verne


Cette année, je me suis lancée dans l’aventure Michel Strogoff… parce que les livres appartiennent à mon père et qu’il avait adoré cette histoire quand il était petit.
Je me suis arrêtée au premier tellement j’ai trouvé ça long (je crois que c’est le problème pour toutes mes déceptions de cette année). Tout ce que je retiens de ce livre, c’est que Michel Strogoff galope beaucoup sur son cheval sans qu’il ne se passe grand-chose.

📘

4.    Demain les chats de Bernard Werber


La couverture est sublime, c’est indéniable ! Le début était fort prometteur et puis c’est le drame… ça vient se gâter. On est du point de vue d’un chat, ce qui fait qu’on ne comprend pas tout ce qu’il se passe quand arrive la guerre. Cela devient n’importe quoi et on en sort juste avec l’idée que les rats sont hyper malins.

📘


5.    Une fois dans ma vie de Gilles Legardinier


Je découvre Gilles Legardinier avec Demain j’arrête !, énorme coup de cœur de l’année mais cela vient se gâter (j'aime cette expression) avec ce livre… Il était beaucoup trop LONG (oui encore) ! Trop de détails et de longs discours qui auraient pu être raccourcis pour garder le meilleur. Surtout qu’avec le personnage de Juliette (et son garagiste), on retrouve un peu la folie de mon coup de cœur. L’histoire générale est sympa mais le reste est un peu barbant.

💔

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire