jeudi 7 juin 2018

BOOK HAUL & OTHERS - Mai 2018

Read Ken Jeong GIF

Je me calme ! C’est bon, c’est fait, j’y vais mollo à partir de maintenant ! Vous verrez au mois de juin, ce sera le calme plat ! On en reparlera :)

Maintenant, passons aux objets du crime… parce que je me calme peut-être le mois prochain mais Mai a été synonyme de gros craquage !




Mon mois de Mai a commencé par l’adoption de Billy, une plante succulente.



Je me suis laissée emporter par cette mode du cactus et ai fait l’acquisition d’un beau carnet qui me sert à la réalisation d’un projet.


★★★


- Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor

- C’est où, le Nord ? de Sarah Maeght : voici ma chronique.

- Mémé dans les orties de Aurélie Valognes : après avoir beaucoup aimé En voiture, Simone, j’ai hâte de me plonger dans celui-ci.



★★★


- Hypérion 1 de Dan Simmons

- L’avocat, le nain et la princesse masquée de Paul Colize : je l’ai clairement pris pour son titre.

- L’Amour en minuscules de Francesc Miralles : j’avais beaucoup aimé Le plus bel endroit dumonde est ici qu’il a co-écrit avec Care Santos et ici, le résumé m’a bien tenté.

- Une petite saison à la boulangerie de Jenny Colgan : je le vois passer de temps en temps sur les réseaux sociaux et j’aime assez sa couverture.

- Fractures de Franck Thilliez : mon tout premier Franck Thilliez !


★★★


- Les témoins de la mariée de Didier van Cauwelaert : ma mère aime beaucoup cet auteur et je deviens de plus en plus curieuse à son propos.

- Agatha Raisin enquête « La quiche fatale » de M.C. Beaton




★★★



- Happy Birthday Grand-mère de Valérie Saubade : ce livre me rappelle le film Tatie Danielle.

- L’homme idéal existe. Il est Québécois de Diane Ducret




★★★





Depuis l’acquisition de mes premières espadrilles le mois dernier, j’en ai acheté deux nouvelles paires : la première avec des ananas et la deuxième avec une marinière.







★★★



The Mortal Instruments de Cassandra Clare : j’ai envie de lire cette saga depuis un moment et en trouvant les quatre premiers sur une brocante, cela a fait mon bonheur !

- La Cité des Ténèbres

- La Cité des cendres

- La Cité de verre

- La Cité des Anges Déchus







★★★




- Le Trône de Fer – L’Intégrale 3 de George R.R. Martin

- Adieu de Jacques Expert : auteur que j’apprécie depuis Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils.




★★★

- La Couleur Pourpre de Alice Walker : j’ai vu le film il y a de nombreuses années et je suis curieuse de lire le livre.

- Ne lâche pas ma main de Michel Bussi

- Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer : je ne connaissais pas du tout ce livre ni son auteur mais Morgane du blog Instants Lectures m’en a tellement bien parlé qu’en le voyant, elle m’a convaincu de le prendre. Même si j’ai pas mal de lectures en cours en ce moment, j’ai bien envie de le commencer maintenant.

- Le monde selon Garp de John Irving

- Cyanure de Camilla Läckberg

- Chers voisins : je l’ai trouvé sur une brocante et j’ai trouvé certains extraits très drôles.

★★★

C’est indéniable, j’aime Eric-Emmanuel Schmitt (ma maman aussi), donc j’ai fait un petit stock.


- L’Elixir d’amour

- Les Perroquets de la place d’Arezzo

- Georges & Georges : une pièce de théâtre que j’ai aimé, voici ma chronique.





★★★

Je les ai tous les deux trouvés à Emmaüs et comme je vois des livres de cette auteure passer régulièrement sur les RS, je me suis dit qu’il était temps que j’essaie.



- Repartis pour un tour de Kristan Higgins

- Sans plus attendre de Kristan Higgins





★★★







Rock Candy Luna Lovegood : REGARDEZ-MOI CETTE BEAUTÉ ! Je suis tellement contente !!! A la base, c’est la Funko Pop qui m’intéressait beaucoup mais le prix était trop élevé pour moi alors j’ai pris cette petite merveille et elle est si belle que j’en suis très heureuse.









★★★

- Le Quidditch à travers les âges de J.K. Rowling : je suis fan des nouvelles éditions de la Bibliothèque de Poudlard sorties l’année dernière et comme je n’avais que Les Animaux Fantastiques, j’ai réussi à trouver celui-ci d’occas’, maintenant il ne me manque plus que Les Contes de Beedle le Barde.

- Harry Potter – Mythologies et Univers Secrets de Gregory Bassham : je l’ai trouvé à Noz, on va voir ce que ça donne.



★★★





Le Combat d’Hiver de Jean-Claude Mourlevat : après avoir ADORÉ Et je danse, aussi, co-écrit avec Anne-Laure Bondoux, je n’ai pas su résister à la tentation.






★★★





Après toi de Jojo Moyes : je n’ai maintenant plus de raison de ne pas lire la suite qui va beaucoup m’attrister de Avant toi







★★★




- Divergente de Veronica Roth : j’ai vu les deux premiers films alors j’aimerais bien lire les livres maintenant.

- Qui ment ? de Karen M. McManus : j’en ai souvent entendu parler de celui-ci.











- The Curse de Marie Rutkowski : je n’en dis pas plus.

- Before I Fall (Le Dernier Jour de ma vie) de Lauren Oliver : j’aimerais le lire avant de voir le film.






★★★





Mon nouveau vase, je l’adore ! Il est tellement beau ! Bon, maintenant, il faut que je trouve quelqu’un qui m’offre des fleurs, ahah !







★★★

Bon, là, on ne va pas se mentir, il y a eu GROS CRAQUAGE sur les boutiques Etsy et quelques autres « bricoles ».. mais je les aime !

- Marque-Page « Coco » : il vient d’une boutique que J’ADORE et chez qui je dois  sûrement commander chaque mois.. Il s’agit de My Little World By E (cliquez sur le nom pour y accéder).
- Marque-page « Hagrid » : de la boutique Epik Page (c’est la première fois que je commande dans cette boutique et j’en suis très contente !)
- Badge « Weasley is our king » : de la boutique Sweet Grenadine qui m’avait mis d’autres petits autocollants tout chou avec ma commande, je suis fan.
- Badge Harry Potter
- Marque-page Le Chicaneur : il vient de la boutique My Sweet PaperCard, je l’adore !
- Marque-page chats de chez Cultura : offert par ma maman.
- Trombones poissons et embellissements en bois chouettes : de la boutique Laboiteàbijouxnanny et ils sont vraiment trop mignons.

★★★

Et enfin, je me suis pris un ebook qui n’est autre que le tome 2 de Elia, la passeuse d’âmes : Saison froide de Marie Vareille.


Et vous, votre mois a été riche en achats ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire