mardi 26 juin 2018

Seuls two

Titre original : Seuls two
Réalisation : Eric Judor & Ramzy Bedia
Genre : Comédie
Année : 2007
Durée : 1h34

Synopsis

Gervais, policier à Paris, maladroit et entêté, est la risée de son commissariat. Depuis des années, il file sans relâche, un esthète de la cambriole, drôle et narquois, Curtis qui, chaque fois, lui échappe et le ridiculise. Un beau matin, après une course poursuite manquée, Gervais se réveille dans une capitale vidée de tous ses habitants. Tous ? Pas tout à fait. Un second individu fonce dans les rues désertes au volant d'une Formule 1 : Curtis ! Voilà nos deux héros seuls au monde, peut-être l'occasion d'enterrer la hache de guerre et de profiter de la situation... Mais ce serait sans compter sur la droiture de Gervais et surtout sur son obstination. Pour lui, la place de Curtis est en prison et rien ne saurait le faire dévier de sa mission...
(Allociné)

Mon analyse

Si vous ne le savez pas encore, je suis une fan inconditionnelle du duo Eric & Ramzy, j’ai dû voir TOUS les films où ils jouent dedans ensemble, excepté Steak qui ne m’a jamais vraiment tenté.

Leur humour correspond tout à fait au mien (vous voyez le niveau ? ahah ! C’est mon duo d’humoristes préféré suivi de près par le Palmashow) et dès qu’ils sont présents dans une émission de télévision, je m’empresse de la regarder.

Ils ont un humour proche de l’absurde, basé sur les jeux de mots et à la frontière du pipi-caca (comme je vous le disais l’aimer dans mon article sur RRRrrrr !!! d’Alain Chabat). Leurs blagues, leur manière de rire et leurs expressions corporelles me font énormément rire ! Voilà, on a posé les bases d’un amour incontestable.

Parlons maintenant du film : il est complètement dingue et ça le résume bien. Comme à chaque fois, nos deux comiques nous offrent des héros totalement barrés qui ne se rendent pas compte qu’ils le sont. En plus, comme ils sont réalisateurs du film, ils n’ont pas lésiné sur le caractère fou de l’histoire et des personnages. Ils reprennent le même schéma présent dès leur premier spectacle : Eric joue le plus « idiot » des deux et Ramzy le suit de près. Toutefois, le personnage de Gervais (Eric) nous donne de grandes scènes d’intelligence farfelue, c’est-à-dire qu’il obtient des conclusions qui fonctionnent mais qui n’ont ni queue ni tête.

Un flic et un voyou voient les gens autour d’eux disparaître sans prévenir dès qu’ils ne sont plus en bons termes (vous la sentez la folie ?) et cela donne lieu à des scènes où ils se retrouvent seuls dans les rues de Paris et où ils réalisent quelques trucs qu’on aimerait tous faire si on devait être le dernier humain sur Terre, du type rouler en voiture de Formule 1 sur les Champs-Elysées (ce n’est pas mon rêve number one mais ce serait kiffant) ou encore aller tranquillou au Stade de France.

Le petit rôle de Fred Testot me fait tellement marrer, j’en suis fan ! (Quand j’étais au lycée, j’aimais bien prendre sa voix de petite fille en disant « mon papa il est pas là, il est mort » c’est très bizarre dit comme ça mais dans le film, c’est bien plus drôle) Sinon, l’humour de ce film est totalement à la hauteur du duo qui me fait l'aimer tout particulièrement et les aimer eux davantage.


J’adore ce film et il a été un coup de cœur la première fois que je l’ai vu (c’est encore le cas aujourd’hui). Dès qu’il passe à la télévision, je n’hésite pas à le regarder car je sais que je vais passer un bon moment rempli de blagues comme je les apprécie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire