samedi 7 septembre 2019

Problemos

Titre original : Problemos
Réalisation : Eric Judor
Genre : Comédie
Année : 2017
Durée : 1h25

Synopsis

Jeanne et Victor sont deux jeunes Parisiens de retour de vacances. En chemin, ils font une halte pour saluer leur ami Jean-Paul, sur la prairie où sa communauté a élu résidence. Le groupe lutte contre la construction d’un parc aquatique sur la dernière zone humide de la région, et plus généralement contre la société moderne, la grande Babylone. Séduits par une communauté qui prône le « vivre autrement », où l’individualisme, la technologie et les distinctions de genre sont abolis, Jeanne et Victor acceptent l’invitation qui leur est faite de rester quelques jours. Lorsqu’un beau matin la barrière de CRS qui leur fait face a disparu…la Communauté pense l’avoir emporté sur le monde moderne. Mais le plaisir est de courte durée…à l’exception de leur campement, la population terrestre a été décimée par une terrible pandémie. Ce qui fait du groupe les derniers survivants du monde. Va-t-il falloir se trouver de nouveaux ennemis pour survivre ?
(Allociné)

Mon analyse

J’ai très clairement regardé ce film pour Éric Judor (Eric & Ramzy, meilleur duo de tous les temps). Je ne m’attendais pas du tout à ce que ça parte dans une telle folie, toutefois, connaissant Éric Judor, cela n’aurait pas dû m’étonner… Comme C’est tout pour moi, j’ai regardé ce film grâce à OCS (en vrai, j’ai été étonnée qu’il n’y ait pas plus de films récents..)

Entrons tout de suite dans le vive du sujet : les blagues sont quasiment toutes tombées à plat, l’humour n’a pas du tout été le mien (ce qui est très étonnant au vu de mon amour pour Éric Judor), de ce fait, c’est une petite déception pour moi. Cependant, même si tu ne ris pas, tu passes un moment tout de même sympa. Et puis, le sujet de base est un de ceux qui me passionnent : la fin du monde ou plutôt celle de l’humanité (sujet qui me travaille au point qu’il se retrouve souvent dans mes rêves… je suis une survivaliste les gars).

Je n’ai pas un gros avis sur ce film pour être honnête mais je tiens à mettre à jour mon journal de bord de mes avis que représente ce blog (et quand je le relirais, je me dirais « ah ouais, t’écris bien de la m**de quand même, ahah ! ») Pardon pour cet aparté ! Mouhahaha !! J’ai tellement peu d’avis que je ne me souviens plus de la fin… mais vraiment plus du tout… sans blaguer, j’ai honte ! ^^ (Finalement, je pense que je rigolerai au moment de relire cet article)

Sinon, on finit par détester tous les personnages parce qu’ils deviennent ce qu’on pourrait appeler des caricatures d’une certaine démence face à la fin du monde, que l’on peut comprendre bien sûr mais eux vont dans les extrêmes. Toutefois, personne ne peut savoir comment il réagirait face à l’extinction du monde et de l’humanité, s’il survit bien sûr.


Je suis mi-figue mi-raisin face à ce film. Malgré une légère déception vis-à-vis de l’humour, je n’ai pas non plus vécu un moment horrible, c’était sympa mais sans plus. Et puis, mon amour pour Éric Judor reste inchangé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire