dimanche 30 décembre 2018

Mes 5 gros coups de cœur cinématographiques de 2018 📽

film scene GIF by Alexander IRL

Je ne suis pas beaucoup allée au cinéma cette année comparée aux années précédentes mais je suis quand même allée voir certaines pépites.

J’ai essayé de vous faire part de mes cinq coups de cœur sans les classer par préférence mais juste comme ça. On part du Disney, en passant par du blockbuster, de la comédie française pour parvenir à "presque" de la docu-fiction.

🎞

1. Coco


C’est le tout premier film que j’ai vu au cinéma cette année et c’est une petite merveille ! On passe un délicieux moment rempli de tendresse, de joie, de musique et d’amour. Le thème pourrait paraître effrayant mais il n’en est rien, c’est aussi une manière de montrer aux enfants que la mort n’est pas une fin en soi, mais qu’il suffit de ne pas oublier ceux qu’on a perdu pour qu’ils soient toujours près de nous.

2. Avengers : Infinity War



Depuis le premier film, je suis fan de nos Avengers qui apportent une bonne dose de fraîcheur dans le domaine des superhéros. Ce sont des films qui mêlent humour, action et drame. Avengers : Infinity War n’échappe pas à la règle. Il est plus sombre que les deux autres mais il est excellent. Je suis impatiente de voir le suivant qui promet de grandes choses. Et puis, je ne me répéterai jamais assez mais : #LesGardiensDeLaGalaxieForever

3. Le Grand Bain



Ce film a un casting de folie et il est réalisé par le grand (le génialissime) (j’exagère à peine) Gilles Lellouche donc on ne peut que s’attendre à un film super et c’est tellement le cas ! A la base, le sujet ne l’est vraiment pas puisqu’il s’agit de la dépression, des échecs familiaux et pro mais il nous offre des scènes très drôles et incroyablement touchantes. Et voir Guillaume Canet est toujours un plaisir !

4. Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald



Beaucoup de personnes ont été déçues par cette suite des Animaux Fantastiques et pour être honnête, certaines choses ne m’ont pas trop plu non plus mais pour le reste, j’ai ADORÉ ! On retrouve bien plus l’atmosphère des films Harry Potter dans ce deuxième film et quel kiff ! On en apprend aussi plus sur Dumbledore qui est tout de même un être toujours plein de mystère. Toutefois, même si Les Crimes de Grindelwald s’annonce être une introduction à autre chose, je suis impatiente de voir ce qu’ils vont faire de tout ce qu’ils nous promettent.

5. Pupille



Est-ce une coïncidence si j’aime deux films de et avec Gilles Lellouche cette année ? Je ne pense pas. Cet homme est génial dans tous les rôles. Ce film, que l’on pourrait presque associer à un docu-fiction, est une petite pépite en cette fin d’année 2018 (le dernier film que je suis allée voir d’ailleurs) et nous montre toutes les étapes par lesquelles un enfant né sous X doit passer pour enfin se faire adopter. C’est poignant et incroyablement fort ! Je ne suis qu’amour pour cette histoire (et pour ce bébé trop chou).

🎞


Et vous, quels ont été vos films préférés cette année ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire