dimanche 30 décembre 2018

Mes 5 "déceptions" livresques de 2018...

cultura non GIF

Il est question d’abandons, d’avis mitigés et de déceptions qui ne sont pas totalement négatifs. Mais comparée à l’année dernière, j’ai de franches déceptions...

Je ne désespère pas et continuerai à lire ces auteur(e)s avec grand plaisir.

👎

1.    La Mer infinie de Rick Yancey


Premier abandon de l’année et je pensais sincèrement que ce serait le seul mais il y a quelques jours, il y en a eu un autre… Bref, j’avais beaucoup aimé le premier tome de La 5e Vague mais là, en arrivant à la moitié du livre, je me suis tout simplement dit : pourquoi je m’inflige ça ? Alors, calmement, j’ai posé ce bouquin et je me suis tournée vers autre chose de plus sympa. Ce livre était LONG et je ne comprenais rien. Toutefois, je ne désespère pas de m’y remettre un jour pour ensuite lire le dernier parce que j’ai envie de savoir comment cette saga se termine mais ce ne sera pas pour maintenant.

2.    Entrez dans la danse de Jean Teulé


Là… je ne m’y attendais pas, c’est mon deuxième et dernier abandon de l’année. Je l’ai commencé la semaine dernière il me semble mais impossible de le finir tellement je n’aime pas. Je suis vraiment désolée pour l’auteur parce que je voulais découvrir son œuvre mais j’ai tenté jusqu’au bout de le lire sans y parvenir… 

3.    C’est où, le Nord ? de Sarah Maeght


Pour celui-ci, je m’attendais à tout autre chose et l’histoire est partie dans une direction qui m’a surprise… du coup, c’est vrai que j’ai été un peu déçue. L’héroïne « gâche » sa vie sans qu’on comprenne pourquoi, elle change d’orientation sexuelle puis finalement, elle change d’avis… Je ne la comprenais pas et puis l’histoire parallèle à l’école où elle enseigne.. ben elle casse pas trois pattes à un canard.

4.    On la trouvait plutôt jolie de Michel Bussi


C’est le seul Michel Bussi que j’ai lu cette année mais je compte bien me rattraper l’année prochaine. On la trouvait plutôt jolie était long alors que l’histoire était très intéressante !! C’est dommage parce que Michel Bussi sait ménager le suspense avec brio mais là malheureusement, je n’ai pas accroché.

March comes in like a lion de Chica Umino



Je me suis lancée dans les mangas cette année et j’en ai lu certains qui m’ont tenté juste en lisant le résumé en magasin. March comes in like a lion m’a intrigué mais une fois commencé, j’ai failli arrêter… Majoritairement, l’histoire traite du jeu Shogi qui ressemble aux Echecs en plus complexe, et comme je n’y comprenais rien… ben je suis passée à côté de pas mal de choses. Et puis, parfois, les scènes entre elles n’avaient rien à avoir donc ils m’ont vite perdu. Mais pourtant la mélancolie qui se dégage de l’œuvre est vraiment intéressante. Je ne pense pas que je lirai les suivants (même s’il ne faut jamais dire jamais).

👎

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire