mercredi 15 mai 2019

Zero

Titre original : Zero
Réalisation : Aanand Rai
Genre : Comédie, Romance
Année : 2018
Durée : 2h39

Synopsis

Un célibataire aussi grand par la personnalité que petit par la taille se retrouve au beau milieu d’un triangle amoureux avec deux femmes radicalement différentes.

Mon analyse

Shahrukh Khan (SRK) est dans un nouveau film qui, en plus, se trouve être sur Netflix ? Me voilà les gars ! Je ne peux absolument pas passer à côté, ce serait comme renier mes convictions (toujours cette même exagération).

J’avais vu la bande-annonce quasiment à sa sortie et elle m’avait tout de suite bien rappelé celle d’Un homme à la hauteur de Laurent Tirard (dont je fais d’ailleurs un parallèle dans mon article du film). L’histoire d’un homme de petite taille qui veut conquérir une femme. Mon parallèle se faisait sur le fait qu’ils sont tous les deux dotés d’un sens de l’humour et d’une répartie qui repoussent instantanément ceux qui veulent se moquer mais je pense qu'il s'arrête là.

Bauua Singh veut être un héros mais en réalité, il devient un zéro en faisant de sa vie un moment de désinvolture et de plaisir, sans penser au travail, aux conséquences et aux responsabilités (puisque son père fait partie des hommes riches de la ville). Il rencontre régulièrement des femmes en passant par une agence de rencontres mais à chaque fois, cela ne se fait pas. Un jour, il est envoyé voir Aafia, une jeune femme ingénieure aérospatiale handicapée. Ils vont tous les deux passer des moments « magiques » qui pourraient laisser croire que… mais non. Bauua ne veut pas de cette vie où il faut rentrer dans les cases et faire comme tout le monde, lui veut une vie de folie, d’amusement et d’amour.

Depuis toujours, il se croit amoureux de Babita Kumari, une célèbre actrice. Mais au fond, quelle femme pourrait vraiment faire chavirer son cœur ? Je ne répondrai pas à cette question mais peux simplement vous dire que ce film est fou, il se passe toujours des situations auxquelles on ne s’attend pas. On se moque gentiment tout en se demandant ce que, nous, nous ferions dans de telles situations.

Certes, avec Zero, on rit, on passe un bon moment mais ce n’est pas le film de l’année (même si SRK m’a tout de même épaté dans ce nouveau personnage). J’en attendais autre chose et le film est (parfois) une succession de scènes complètement barrées. Nous avons tout de même de grosses têtes d’affiche : SRK bien sûr, Anushka Sharma dans le rôle d’Aafia qui nous offre une superbe performance, même si j’ai eu un peu de mal au début et puis Katrina Kaif en actrice vedette qui vient juste de se faire larguer par celui qu’elle croyait être l’homme de sa vie. Notre trio improbable vont se croiser et se décroiser (ça ne se dit pas mais tant pis, j’aime bien), chacun dans leur vie et vont apprendre à s’apprivoiser.

En ce qui concerne la fin, elle est TOTALEMENT et INCROYABLEMENT improbable mais on en aurait presque la larme à l’œil. Le mot qui définirait bien cette histoire, c’est : LOUFOQUE !

J’ai bien aimé ce film mais sans plus. SRK a un panel de personnages incroyable en stock et je l’aime encore plus pour cela. Anushka Sharma m’a aussi beaucoup étonné. C’est totalement fou mais c’est agréable de se laisser porter par un tel film, et puis, les personnages sont de fort caractères, ils sont très impressionnants cinématographiquement. Bref, mon amour pour SRK n’a pas diminué.

Et comme pour chaque Bollywood, voici une petite musique. Il s’agit de « Mere Naam Tu ».


Pour finir, voici une des affiches du film qui ressemble étrangement à celle d’Un homme à la hauteur.


     

2 commentaires:

  1. Pourquoi pas découvrir ce livre même si ce n'est pas ma priorité ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un film mais si tu veux découvrir l'univers Bollywood, je ne te conseille pas celui-ci pour débuter ;)

      Supprimer