jeudi 30 mai 2019

Brice 3

Titre original : Brice 3
Réalisation : James Huth
Genre : Comédie
Année : 2016
Durée : 1h35

Synopsis

Brice est de retour. Le monde a changé, mais pas lui. Quand son meilleur ami, Marius, l’appelle à l’aide, il part dans une grande aventure à l’autre bout du monde… Les voyages forment la « jaunesse » mais restera-t-il le roi de la casse ?
(Allociné)

Mon analyse

/!\ ATTENTION ARTICLE DÉCOUSU /!\

Avant de regarder ce film sur M6, je me suis demandée : est-ce que j’ai vraiment aimé Brice de Nice au point de vouloir regarder la suite ? La réponse fut non mais la curiosité étant plus forte, je me suis tout de même laissée tenter (ouais je suis une fille comme ça).

On retrouve Brice toujours chez lui à Nice (enfin je crois qu’il était bien plus riche dans le précédent), dans une cabane-maison de plage totalement remplie à son effigie, c’est-à-dire de couleur jaune et en référence à sa mèche blonde. On aime retrouver tous ces petits détails qui font le côté loufoque de Brice.

J’ai passé un moment ni mauvais ni vraiment agréable, c’était entre les deux, je l’ai juste vécu. Je me rends compte en écrivant cet article que je n’ai pas d’avis alors je pense vous exprimer vaguement mon avis par phrase entrecoupée. Enfin… on verra, advienne que pourra.

Je suis fan des quatre grands acteurs présents dans ce film : Jean Dujardin, Bruno Salomone (ça fait hyper plaisir de les revoir tous les deux ensemble à l’écran), Alban Lenoir (je le vénère) et Clovis Cornillac, ce qui nous fait un giga méga combo de la mort, et pourtant, je reste sans opinion, ou du moins rien qui tire vers le positif.

L’intrigue est tirée par les cheveux mais elle reste dans cette volonté loufoque du premier.

Parfois, il vaut peut-être mieux ne pas poursuivre quand le précédent a bien fonctionné. On l’a bien vu ces dernières années avec différentes suites comme Les Visiteurs ou Les 3 frères, ça n’a pas été un grand succès. Ils auraient sûrement dû ne pas insister.

Ainsi se conclut cet article décousu sur un non avis. Mais mon amour pour les quatre acteurs présents dans le film reste inchangé. A plus dans le bus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire