mardi 7 mai 2019

Bilan Défi PKJ d'Avril 2019


C’est nul ! Clairement, là, mon score est archi nul ^^ On est sur du 19 sur 30. Je n’ai aucune excuse et retourne me planquer sous mon humiliation (la personne exagère à peine).


1. Avoir une lecture coup de cœur     ✓


Le Signal de Maxime Chattam a été un coup de cœur. Ce n’est pas le genre de livre que je lis habituellement (ou du moins que je n’ai pas lu depuis très longtemps) mais j’ai beaucoup aimé !

2. Lire un livre drôle     


Etrangement, je classe Les Aventures de Donovan S., le boucher qui était à deux doigts de conquérir le monde de Virginie Nuyen dans cette catégorie parce que ce livre dégage un grand comique par son côté loufoque tout en voulant être sérieux.

3. Lire un PKJ     ✗

Put**n, non toujours pas… Je ne m’en rends même pas compte. 

4. Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ     

Non…

5. Lire un tome 2     


J’ai vaguement commencé Phobos 2 de Victor Dixen pendant que j’attendais un rendez-vous, du coup ça marche mais je n’ai pas poursuivi..

6. L'intrigue se passe au lycée     

Nope.

7. Un des personnages est musicien     

Non plus.

8. Il y a des références geek dans votre lecture     


Dans Phantom Wheel de Tracy Deebs, on est face à des hackers donc oui, il me semble qu’il y a quelques références geek.

9. Parler du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux     

Hé non.

10. Il y a du jaune sur la couverture     

     

La Cité Saturne – tome 1 d’Hisae Iwaoka et Les Yeux couleur de pluie de Sophie Tal Men correspondent bien à cette catégorie.

11. L'histoire se déroule sur plusieurs années     

Non, c’était limite une année mais pas plus.

12. Un personnage se fait passer pour quelqu'un d'autre     


A un moment donné, dans Phantom Wheel, tous les personnages se font passer pour d’autres personnes.

13. Il y a plusieurs romances dans le même livre     

     

Dans Phantom Wheel, il y a Ezra/Issa & Owen/Alika, et dans Les Yeux couleur de pluie, il y a Marie-Lou/Matthieu et Farah/Bertrand.

14. L'intrigue se passe dans une école de magie     

Pas d’école de magie.

15. L'auteur est australien     

Et pas d’auteur australien.

16. L'auteure est une femme et le personnage principal est un garçon     


Dans Les Aventures de Donovan S., le personnage principal Donovan est un homme et Virginie Nuyen est une femme.

17. Il y a un Z dans le nom de famille de l'auteur     

C’est assez difficile de trouver un Z dans les noms de famille…

18. L'auteur a les mêmes initiales que vous     

Non.

19. Il y a une relation fraternelle ou sororale forte     

     

Dans Le Signal de Maxime Chattam, Chad & Owen ont une relation très forte même s’ils ne sont que cousins (on dirait qu’ils sont frères) et dans Les Yeux couleur de pluie de Sophie Tal Men, Marie-Lou a une forte relation aussi avec sa sœur.

20. Un personnage sait dessiner     


Marie-Lou sait dessiner (même si c’est… assez particulier, ahah !)

21. Lire un livre d'un auteur français que vous avez déjà lu auparavant     

J’ai déjà lu des livres de Maxime Chattam, Victor Dixen, Luca Di Fulvio et Joël Dicker.

22. Il y a une histoire de prince ou de princesse     


C’est le cas dans Le Soleil des Rebelles de Luca Di Fulvio (oui, je sais, ça fait une éternité que je le lis celui-là)

23. L'histoire se passe dans le futur     

          

Dans les tomes 1 & 2 de La Cité Saturne de Hisae Iwaoka et Fark West de David Gallais, on est dans le futur.

24. Le nom de famille de l'auteur est composé de 8 lettres ou plus     

Agnès MARTIN-LUGAND = 12

25. Commencer un nouveau livre le même jour que vous en avez terminé un     

Oui plusieurs fois pour la BD et les mangas.

26. Lire un roman qui traite de sujets d'actualité     


L’écoute du monde technologique dans Phantom Wheel.

27. Lire un premier roman     

     

Il me semble que Fark West de David Gallais et Les Aventures de Donovan S. de Virginie Nuyen sont des premiers romans.

28. Un personnage manque de confiance en lui     


Les enfants au début dans Le Signal de Maxime Chattam.

29. Il y a exactement 30 chapitres     

Nope.

30. L'intrigue n'est absolument pas prévisible.     


Dans Fark West de David Gallais, je ne m’attendais pas du tout à ce que cela se déroule de cette manière.


2 commentaires:

  1. C'est quand même un joli bilan.
    Moi aussi je suis dans la saga Phobos je viens de terminer le tome 3, hâte d'avoir ton retour dessus quand tu en seras là.
    Et pour les yeux couleur de pluie il me donne vraiment envie depuis un moment. Je vais pas tarder à craquer !
    Merci pour ce tag !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel est ton ressenti général de Phobos pour l'instant ? Les gens sont mitigés...
      Pour Les Yeux couleur de pluie, on passe un bon moment même si c'est parfois un peu... gnangnan ahah :D

      Supprimer