vendredi 15 mars 2019

Bilan Défi PKJ de Février 2019


Le mois de février est passé à une vitesse folle et de ce fait, je n’ai pas vu mes lectures passer. En plus, je laisse traîner deux lectures depuis plusieurs mois… Mais sinon, mon score a un peu augmenté comparé au mois de janvier. Je suis passée de 16 à 20 points sur 30.

❤️

1. Lire une romance     ✗

Il y avait de la romance dans mes lectures mais ce n’en était pas à proprement parler.. De ce fait, non.

2. On connait la date d'anniversaire du héros/de l'héroïne     ✓


Je n’ai pas noté la date exacte mais on connaît les dates d’anniversaire de nos héros dans The Promised Neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demizu.

3. Un personnage est un voleur ou un menteur     


Tous les méchants dans Le Soleil des Rebelles de Luca Di Fulvio sont des voleurs et des menteurs.

4. Il y a un trio amical dans l'histoire     


Emma, Norman et Ray sont notre super trio dans The Promised Neverland même si… bon, j’en dis pas plus.

5. Lire un PKJ     


Cela faisait un moment que je n’avais pas lu de livres PKJ alors que j’adore cette maison d’édition. En ce mois de février, j’ai découvert Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Sáenz et j’ai adoré !

6. Lire un livre qui a reçu un prix     


Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers a reçu le prix Les Incorruptibles en 2017.

7. On parle de la neige dans l'histoire     


A la page 77 de L’élixir d’amour d’Eric-Emmanuel Schmitt, Louise dit : « P.S. : La neige tombe sur Montréal » (pour une fois que je suis hyper précise).

8. Partager son avis sur un PKJ avec PKJ     

Et comme chaque mois, je ne le fais pas…

9. Parler du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux     

Pareil.

10. Les personnages prennent le train     

Nope.

11. On parle de New York dans l'histoire     

Non plus.

12. Un des personnages adore le cinéma      

Pas que je me souvienne.

13. Les personnages sont en vacances     


Oui, dans Sa Majesté des fèves d’Eve Borelli, la sœur aînée Cristalline est en vacances le temps d’emmener son frère Lucien à Londres. Ils sont à peu près tous en vacances d’ailleurs.

14. Il n'y a que 3 couleurs sur la couverture     


La couverture du livre de Paul Clément, Les Orphelins de Windrasor, tome 1 : Entre les murs a trois couleurs : blanc, bleu et noir.

15. Le roman se passe en France, mais pas à Paris     


Dans Mygale de Thierry Jonquet, l’intrigue se déroule en banlieue parisienne.

16. Un livre vous fait pleurer     


J’ai versé ma larmichette pour le premier tome du manga Orange de Ichigo Takano. L’histoire est très émouvante.

17. Lire alors que vous devriez faire autre chose     

Alors… ça m’arrive continuellement ! Mais c’est pas bien.. mais je m’en fous !

18. L'histoire se déroule sur 24 heures     


Je considère que c’est le cas pour Sa Majesté des fèves d’Eve Borelli parce que la majorité de l’histoire se déroule sur 24 heures.

19. La couverture est la même que celle de la version originale     

Oui, le tome 4 de The Promised Neverland et Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers ont la même couverture dans leur version originale qu’en français.

20. L'auteur est publié pour la première fois en France     

Non, aucune de mes lectures ne correspond.

21. L'histoire se déroule plus au sud que chez vous     

     

Toute histoire qui se déroule à Paris est plus au sud de chez moi. Donc c’est le cas pour L’élixir d’amour et Mygale.

22. Le roman compte précisément 28 chapitres     

Nope.

23. Il y a un F dans le prénom ou le nom de l'auteur     

Non.

24. La première phrase du livre débute par le nom du héros/de l'héroïne     


Dans L’élixir d’amour d’Eric-Emmanuel Schmitt, le tout premier mot est le prénom de « Louise » notre héroïne.

25. Lire un livre de sa PAL     

Tout ce que j’ai lu sont des livres de ma PAL.

26. Le héros/l'héroïne est célibataire pendant tout le livre     

Dans L’élixir d’amour, Louise fait croire le contraire mais en réalité, elle est célibataire pendant toute l’histoire.

27. Le prénom du personnage principal commence par la première lettre de votre nom de famille     

Encore une fois, c’est L’élixir d’amour qui correspond à cette catégorie, mon nom de famille commence par un L et notre héroïne s’appelle Louise.

28. Il y a des illustrations     


Dans Phobos de Victor Dixen (une des lectures que j’ai traînées depuis plusieurs mois), il y a des illustrations.

29. Les héros jouent à un jeu     

Non…

30. Les remerciements font plus d'une page     


Sur ma liseuse, les remerciements d’Eve Borelli dans Sa Majesté des fèves font plus d’une page.

❤️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire