jeudi 14 février 2019

TAG PKJ : LA SAINT-VALENTIN ♡


Ce tag est compliqué parce que je ne suis pas une grande consommatrice de romance dans les livres, ce n’est pas mon genre de prédilection.

 Ce n’est pas pour autant qu’il n’y a pas de romance dans les histoires que je lis, bien au contraire !

♡♡♡
Pouvez-vous citer...?

1. votre romance préférée

Orgueil et Préjugés de Jane Austen


Déjà parce que c’est mon livre préféré de tous les temps (paradoxalement avec ce que je viens de dire précédemment) et parce que cette histoire d’amour est une merveille. Lui la vénère dès le premier regard et elle ne peut pas le piffrer, le trouvant trop prétentieux et trop orgueilleux. Mais ils finissent par s’aimer d’un amour sincère et ardent !

2. le plus beau couple littéraire

Ophélie et Thorn – La Passe-miroir de Christelle Dabos

(Crédit : HollyBell)

Bien sûr, j’allais aussi répondre Elizabeth Bennet et Fitzwilliam Darcy d’Orgueil et Préjugés mais comme ce n’est pas possible, c’est plus difficile… Et puis, Ophélie et Thorn me sont subitement apparus comme une évidence. Bien que totalement dépareillés, ils forment un couple plus qu’adorable. Sans se montrer de réelles marques de tendresse, ils sont attentionnés l’un envers l’autre et se défendent envers et contre tous.

3. une histoire d'amour littéraire que vous aimeriez voir adaptée au cinéma


Une Braise sous la cendre de Sabaa Tahir



J’adorerais (et je pense ne pas être la seule) voir adapter au cinéma l’histoire d’amour entre Elias et Laia d’Une Braise sous la cendre parce que tous les opposent (ou presque) mais ils sont irrémédiablement destinés à être ensemble. La voir retranscrit sur grand écran, ce serait juste génial !

4. la dernière romance que vous avez lue ?


Sous le ciel de Roka d’Angeline Monceaux



Je ne lis quasiment jamais de pure romance mais dernièrement, j’ai fait une exception pour un livre auto-édité et c’était sympa, ça change, j’ai bien aimé.

5. un PKJ romantique


Carry On de Rainbow Rowell



De tout le livre, c’est surtout la belle histoire d’amour que j’ai retenu et que j’ai ADORÉ parce qu’elle était totalement inattendu. J’avais adoré cette histoire (que j’ai d’ailleurs toujours autant envie de relire prochainement).

6. une saga de romance


Les gens heureux lisent et boivent du café & La vie est facile, ne t’inquiète pas d’Agnès Martin-Lugand

     


Je ne sais pas si on peut vraiment considérer ces deux livres comme une saga mais je vais le faire parce que c’est une magnifique histoire d’amour qui m’a charmé de bout en bout. Diane et Edward (aaah Edward 😍) sont un couple que j’ai adoré découvrir et lire !

7. un livre avec une histoire d'amour qui n'est pas le sujet principal


Hunger Games de Suzanne Collins

          


L’histoire d’amour entre Peeta et Katniss n’est pas le sujet principal de la trilogie Hunger Games puisqu’il s’agit de renverser un gouvernement qui mène à la mort bon nombre d’enfants-adolescents dans une arène mais on y tient beaucoup à cette relation (enfin moi personnellement, j’y tiens, j’ai toujours été #teampeeta) 

8. une histoire d'amour qui finit mal


Avant toi de Jojo Moyes



A mon grand désarroi, cette histoire d’amour finit mal alors que j’aurais voulu que ce ne soit pas le cas… mais je ne peux pas vous en dire plus.

9. un livre avec une belle couverture romantique


Eleanor & Park de Rainbow Rowell



Je vous le disais, je ne suis pas très romance… ni couverture qui le montre trop.. de ce fait, je préfère celle d’Eleanor & Park pour sa sobriété. Je suis une reloue ^^

10. une romance à conseiller aux gens qui ne sont généralement pas lecteurs de romance


Rebelle du désert d’Alwyn Hamilton


Le mieux, c’est une romance mêlée à de l’action ou au genre de lecture préféré de la personne (je me rends compte que c’est tout à fait moi…). Du coup, par exemple, j’aimerais qu’on me fasse découvrir une romance comme dans Rebelle du désert pour pouvoir profiter et de l’amour et de l’action.

❤️❤️❤️

Joyeuse Saint-Valentin à vous tous et toutes ! Pour ma part, je vais noyer mon chagrin dans du chocolat et avec Netflix, ahah ! 😂 

2 commentaires: