mercredi 20 février 2019

The Promised Neverland - Tome 3

Scénario : Kaiu Shirai
Dessin : Posuka Demizu
Editions : Kazé France
Genre : Manga Japonais, Shōnen
Date de sortie : 2018
Nombre de pages : 208

Quatrième de couverture
L’étau se resserre autour d’Emma, Norman et Ray. Don et Gilda ont de sérieux doutes sur ce qu’ils leur ont révélé, sœur Krone continue à fouiner et la redoutable Isabella passe à l’action ! La détermination et la perspicacité des trois héros suffiront-elles pour sortir de cette situation désespérée ?!
Mon avis

Pour Noël, ma maman m’a offert les tomes 3 & 4 de The Promised Neverland et je trouve ça adorable parce que, et ce n’est pas méchant, elle ne sait jamais les livres que j’aime… mais là, elle a mené sa petite enquête pour me faire plaisir (ou alors je la soûle bien trop avec ce manga, ce qui est aussi très probable).

L’action du premier fait son grand retour, des révélations font leur apparition (dont certaines qu’on attendait) et on sent la fin proche. Pourtant, les plans s’élaborent mais on n’est toujours pas sorti de cet orphelinat. Certes, ils sont deux de plus dans leurs plans mais parviendront-ils à sauver tout le monde ? J’ai encore tellement de questions… Cette histoire, c’est vraiment l’excitation à l’état pur pour ensuite nous frustrer d’attendre (dis comme ça, c’est très étrange mais je vous assure qu’il faut prendre son mal en patience). L’auteure pourrait nous faire tenir de cette manière pendant un nombre de tomes incroyable mais on les lirait tous pour connaître la fin (en tout cas, sûre, ce serait mon cas). Ce sont les rois du suspens.

Parfois, en voyant les réactions et les déductions logiques de Norman et Ray qui découvrent des choses introuvables, j’ai l’impression d’assister à un épisode d’Hercule Poirot ou de l’Inspecteur Barnaby (ouais je regarde ce genre de séries ouais, on arrête de me juger) (j’aurais bien dit Columbo mais avec lui, on connaît généralement le meurtrier dès le début alors les déductions logiques n’ont pas tout le temps lieu). Emma est toujours un peu dans l’exagération de ses sentiments mais on s’en fout parce qu’on l’aime aussi pour cela. Quant à « Maman », elle m’horripile toujours autant mais ils sont parvenus à me faire « apprécier » sœur Krone, après tout, elle a juste essayé de survivre. On tremble pour tous nos personnes et finalement aussi pour elle.


C’est encore une fois un gros coup de cœur pour ce troisième tome de The Promised Neverland ! Il est bien plus palpitant que le précédent et on n’est jamais à l’abri d’apprendre une révélation fulgurante. C’est un excellent tome rempli de plein de choses à déguster : du suspens, de l’action, de l’amitié, des surprises et une fin… wow ! C’est génial ! La vérité est en train de se mettre en place et on adore ! J’espère que la sortie de l’orphelinat se fera dans le prochain (il est dans ma PAL donc je devrais bientôt m’y plonger et me délecter de cette folle histoire).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire