vendredi 31 août 2018

Alad'2

Titre original : Alad’2
Réalisation : Lionel Steketee
Genre : Comédie
Année : 2018
Durée : 1h40 (?)

Synopsis

Après avoir libéré Bagdad de l'emprise de son terrible Vizir, Aladin s'ennuie au palais et ne s'est toujours pas décidé à demander en mariage la princesse. Mais un terrible dictateur, Shah Zaman, s'invite au Palais et annonce qu'il est venu prendre la ville et épouser la Princesse. Aladin n'a pas d'autre choix que de s'enfuir du Palais... Il va tenter de récupérer son ancien Génie et revenir en force pour libérer la ville et récupérer sa promise.

Mon analyse

J’avais bien ri en allant voir Les Nouvelles Aventures d’Aladin alors quand j’ai su que Kev Adams revenait pas loin de chez moi pour une seconde avant-première, j’étais d’autant plus heureuse de m’y rendre.

Kev Adams sait se montrer drôle en toute occasion (c’est mon côté adolescente qui le dit) mais j’ai trouvé dommage que les gens ne puissent pas respecter certaines choses et soient toujours dans l’abus (des bonnes choses). Breeef, parlons maintenant du film.

Ayant beaucoup aimé le premier film des aventures modernes d’Aladin, j’attendais une suite en surpuissance et ce ne fut pas le cas. Mais j’en attendais trop donc j’avoue que c’est de ma faute.

L’histoire de base avait une certaine logique mais le reste n’avait ni queue ni tête… On sentait que ce qui aurait dû être drôle ne l’était pas et passé totalement à côté. Le côté présent/histoire-racontée n’était pas non plus foufou, la logique n’était pas vraiment présente.

Je suis une FAN ABSOLUE du duo Eric & Ramzy, et les retrouver dans un même film, c’est juste parfait ! Seulement, les scènes où ils jouent ensemble sont quasi-inexistantes, elles doivent se résumer à une seule, ce qui représente pour moi une grosse déception. Ils auraient dû beaucoup plus exploiter cette relation qu’on attend tous de revoir.

On ne retrouve malheureusement pas le meilleur ami d’Aladin dans cette suite ni la servante de la princesse Shallia et c’est vraiment dommage, on ne fait même pas référence à eux. De plus, certaines scènes sont là juste pour montrer le corps « musclé » de Kev Adams et… c’est gênant. En ce qui concerne la relation entre le petit garçon et Sam (Aladin mais dans le présent), elle est toute pétée alors qu’elle aurait pu être drôle et mignonne (mais non). Quant à la fin, on la prévoit puissance 1000.

Toutefois, il y a tout de même de nombreuses scènes drôles (où on rit vraiment), parfois même dans l’absurde. En ce qui concerne la logique des personnages, c’est une autre histoire. Et puis, elles ne sont pas fifolles mais j’ai aimé certaines scènes de combat.


Je ne vais pas m’attarder davantage… ce film est une déception. Certes, on rit mais ce n’est pas le film de l’année et le non-sens a parfois ses limites. J’ai tout de même bien apprécié que plein d’acteurs connus fassent de petites apparitions (comme Isabelle Nanty ou Gérard Depardieu mais aussi les rappeurs BigFlo & Oli). C’est un clin d’œil sympa au cinéma français. On passe un bon moment mais sans plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire