mercredi 31 janvier 2018

Voldemort : Origin of the Heir

Titre original : Voldemort : Origin of the Heir
Réalisation : Gianmaria Pezzato
Genre : Fanfilm, Fantastique
Année : 2018
Durée : 53 minutes

Synopsis

Les origines de l'héritier décrit l'histoire de la montée au pouvoir de Tom Jedusor alias Voldemort. Plusieurs personnages originaux sont introduits dans le film : non seulement le protagoniste, l'héritier de Serpentard, mais aussi les héritiers des autres maisons de Poudlard.
(Wikipédia)


Mon analyse

J’aime bien regarder des fan films de temps en temps et celui-ci, quel fan de Harry Potter n’en a pas entendu parler ? La bande-annonce donnait déjà à saliver.

Avant de commencer la vidéo, je me suis dit que cinquante minutes c’était raisonnable et qu’on ne sera pas trop tenté d’abandonner en cours de route si cela ne nous plaît pas. Par contre, gros problème avec le doublage qui ne faisait PAS DU TOUT naturel… Le fanfilm a été réalisé par des Italiens qui peut-être ne parlaient pas très bien anglais… ou le son original n’était pas très bon mais en tout cas, cela a un peu gâché tout le film.

Même si j’ai parfois douté de la crédibilité de certains personnages à certains moments de l’histoire (comme pour le général russe), j’ai adoré le personnage de Voldemort jeune et celui de Grisha plus âgée. Les effets spéciaux sont particulièrement bien réalisés pour un film amateur, j’ai été prise dedans du début à la fin. Les scènes de combat à la baguette sont incroyables et on ne doute pas de leur véracité.

Certes, ce n’est pas du contenu officiel Harry Potter, mais j’ai trouvé plutôt cool d’imaginer la « jeunesse » de Voldemort à Poudlard et l’idée des descendants des quatre créateurs de l’école de magie est géniale à exploiter. Malgré quelques incohérences, je trouve que cela fonctionne bien !

[ATTENTION SPOILERS ! Est-ce que vous aussi vous avez compris que Grisha a été l’une des premières à être sacrifiée par Tom/Voldemort puisque l’on retrouve des ossements de femme avec le journal ? D’ailleurs, la petite « peine » qu’on aurait pu avoir pour Tom s’évanouit à cet instant. FIN DU SPOIL]

Ce fanfilm est un joli coup de cœur ! J’espère qu’ils en feront d’autres car on adore que les idées des fanfictions soient exploitées pour en faire des films avec une belle réalisation.

5 commentaires:

  1. J'ai bien aimé le fanfilm aussi ! Etonnemment (ou pas ahah je ne suis pas hyper douée en anglais), le doublage ne pas dérangée tant que ça ^^' mais l'amie avec qui je l'ai regardée, qui est bilingue anglais, a tout de suite trouvé ça genant xD

    Sinon, j'ai bien aimé ! J'ai aimé le thème de l'histoire, même si je n'ai pas été transportée (normal en même temps) comme devant Harry Potter ^^ mais pour un fanfilm, je l'ai trouvé excellent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben on sent que le doublage a été rajouté après mais sinon quand on dépasse ça, c'est vrai que c'est un très bon fanfilm ! ;) En plus, j'ai lu que ceux qui l'ont réalisé ne vont rien touché dessus des vues qu'ils vont faire sinon la licence HP pourrait porter plainte, c'est fou !

      Supprimer
    2. Sérieux ?? mais c'est dingue ! parce qu'ils toucheraient pas mal en plus vu le nombre de vues o.o

      Supprimer
    3. Mais oui, j'ai été voir, ils sont à plus de 12 millions de vues.. t'imagines ! C'était soit ça soit le procès ^^

      Supprimer
    4. Ouai... c'est dommage je trouve, parce qu'ils ont fait du bon boulot, et sans 'pomper' la licence HP... enfin ça leur porte pas préjudice quoi, au contraire !

      Supprimer