mardi 30 janvier 2018

Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux

Auteure : J.K. Rowling
Editions : Format Kindle
Genre : Fantastique
Date de sortie : 2016
Nombre de pages : 72

Résumé
 Dans la Rome antique, Minerva était la déesse de la guerre et de la sagesse. William McGonagall est quant à lui considéré comme le pire poète de l’histoire britannique. Pour moi, il y avait quelque chose d’irrésistiblement drôle dans ce nom et dans l’idée qu’une femme aussi brillante puisse être une parente éloignée du risible McGonagall. – J.K. Rowling
Pottermore Presents est une collection de nouvelles écrites par J.K. Rowling issues des archives de Pottermore : de courtes histoires initialement disponibles sur pottermore.com avec quelques ajouts inédits. Ces eBooks, rédigés sous la direction de Pottermore, vous font découvrir l’envers du décor de la saga Harry Potter grâce aux révélations de J.K. Rowling sur ses sources d’inspiration, le passé complexe de ses personnages et les surprises que nous réserve le monde des sorciers.
Les nouvelles sur l'héroïsme, les tribulations et les passe-temps dangereux dressent le portrait de deux des personnages les plus courageux et emblématiques de la saga : Minerva McGonagall et Remus Lupin. J.K. Rowling vous emmène également en coulisses, à la découverte du passé de Sibylle Trelawney et de Silvanus Brûlopot, professeur téméraire et amoureux des créatures magiques.
(Amazon)
Mon avis


Dès que j’ai eu ma liseuse pour Noël, je me suis achetée les trois petits textes de J.K. Rowling sur l’univers Harry Potter, originellement publiés sur Pottermore. Je voulais les lire depuis longtemps mais j’avais des difficultés à lire sur tablette et portable (ça m’explose les yeux), et comme la liseuse à un confort de lecture génial, c’était le moment parfait. Et puis, bon, commencer l’année 2018 en lisant du J.K. Rowling, quoi de mieux ?

J’ADORE (et si je devais le dire plus grossièrement JE SURKIFFE SA MÈRE ouais je l’ai dit) connaître plein de petits détails géniaux sur des personnages de Harry Potter !

J’ai lu que certains étaient déçus de ces petits textes qui ne faisaient, selon eux, que reprendre des parties de la saga mais franchement, ce n’est pas le cas. Certes, on retrouve quelques éléments que l’on connaît déjà mais on apprend surtout beaucoup de choses sur l’enfance et la vie de personnages comme Minerva McGonagall et Remus Lupin parce que, quand on y pense bien, ils restent assez mystérieux aux yeux des lecteurs... Comment ils sont devenus ceux qu’ils sont « aujourd’hui » (entre guillemets quand on connaît la tragique destinée de certains).

On obtient aussi des réponses ; avec Perle (@bookmeaway sur Twitter), on s’est demandées pourquoi Lupin, depuis treize ans, n’a pas essayé de contacter Harry alors qu’il était très très proche de James et Lily (pour Sirius, on comprend). Grâce à ce texte, on comprend bien mieux par le caractère TRÈS solitaire du jeune homme.

J’ai adoré apprendre comment on peut devenir un Animagi et la difficulté que cela représente, et le mystère qui entoure le Professeur Trewlaneyc’est vraiment super !

Bien évidemment, on est sur un coup de cœur ! Le titre est tellement dans l’esprit de l’univers magique de J.K. Rowling qu’on ne peut que l’apprécier. J'ai tout aimé sauf le nombre de pages qui est minuscule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire