mardi 23 octobre 2018

The Good Place

nbc 2x4 GIF by The Good Place

Titre original : The Good Place
Réalisation : Michael Schur
Genre : Comédie
Année : 2016 – en production
Durée : 26 épisodes de 22 à 45 minutes (2 saisons)

Synopsis

À sa mort, l'égocentrique Eleanor Shellstrop se retrouve par erreur dans un monde paradisiaque. Déterminée à y rester, elle va tenter de devenir une meilleure personne.
(Netflix)

Mon analyse

J’entends régulièrement parler de cette série sur les réseaux sociaux (en bien voire en très bien) et comme j’adore l’actrice principale Kristen Bell (Veronica Mars forever), je me suis lancée dans cette série avec joie et à corps perdu, mais sans attente particulière (je n’avais même pas lu de résumé ou autre).

Dès les deux premiers épisodes, j’étais accro à la folie de cette série, c’est fou ! Elle m’a tout de suite fait rire par son absurdité et ses situations loufoques. La plus drôle, c’est bien évidemment Kristen Belle aka Eleanor et pour pouvoir profiter pleinement de tout ce qu’elle dit (gloire à elle !), il est primordial de regarder la série en VO (en plus, vous travaillez votre anglais pour votre plus grand plaisir !)

Je vous conseille vraiment de regarder cette série ! C’est un grand coup de cœur ! (En plus, quand on entend la petite musique du générique, on a l’impression de jouer aux Sims).

👼

SAISON 1


Dès le début, on est happés par cette histoire rocambolesque d’un paradis (ou plus communément appelé Le Bon Endroit = The Good Place) qui a des critères plus qu’exigeants pour les gens qui s’y retrouvent tandis que les autres se retrouvent automatiquement au Mauvais Endroit. C’est sur une erreur qu’Eleanor se voit avec joie attribuée une place au Bon Endroit alors qu’en considération de sa vie passée, elle ne le mérite pas. Seulement, il n’est pas question que de cela : sa mauvaise place vient entraîner une détérioration de ce Paradis que tout le monde semble chérir.

Au fil de la saison, plus on en apprend sur tous les personnages qui entourent Eleanor et plus on les aime. Ils ont chacun une personnalité qui les rend unique et on se rend compte qu’ils ne sont pas aussi parfaits qu’ils n’y paraissent. En plus d’Eleanor, Chiri, Tahani et Jason, on tombe sous le charme de Michael et la très drôle Janet (Janet… je l’adore !!!)

Je ne rentrerais pas dans les détails pour ne rien dévoiler mais la fin remet en cause tout ce qu’on a pu voir depuis le début. On est un peu dubitatifs et après, on se dit que c’est quand même un coup de génie.

J’ai adoré cette saison, plus elle avance et plus ça devient complètement fou. Et quand on voit débarquer ceux du Mauvais Endroit, c’est juste très drôle.

👼👼👼


SAISON 2

Avec cette seconde saison, je trouve que la série a su totalement se renouveler, on n’est plus du tout sur le même schéma que la première mais c’est pour le mieux.

C’est cette saison et tous ses rebondissements qui nous font réaliser à quel point on s’est attachés à tous nos personnages et qu’on voudrait les voir ensemble toute leur vie (enfin façon de parler). J’espère sincèrement qu’aucun des acteurs ne partira avant la fin de la série.

Ils vivent encore des aventures drôles et farfelues, et les relations s’affinent. On connaît nos héros toujours plus davantage et on ne peut que les aimer toujours plus. Le final est aussi grandiose !

Je suis fan de cette série et cette deuxième saison est tout à fait à la hauteur de la première parce qu’elle a su se montrer complètement différente. C’est aussi un coup de cœur et de ce que j’ai pu en voir de la saison 3, je sens qu’elle suit la même voie que les deux précédentes. Cette série est une très belle révélation et mon amour pour Kristen Bell ne fait que grandir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire