jeudi 11 octobre 2018

Bilan Défi PKJ de Septembre


Depuis la rentrée, les Défis PKJ sont de retour (houra !) et comme j’aime beaucoup participer à ce genre de petits défis par mois, c’est avec grand plaisir que j’ai accordé mes lectures à ces trente critères. Cependant, qui dit reprise du boulot dit moins de lectures, du coup, je n’ai pas fait un score phénoménal.. : 18 sur 30

Et vous, vous y participez ? Ça donne quoi ?


1. Terminer une excellente lecture     ✓


J’ai lu de très bons livres en ce mois de septembre mais je ne peux pas les qualifier d’excellentes lectures, exceptées deux d’entre elles : Ueno Park d’Antoine Dole (je me répète mais c’est un petit bijou de sensibilité et de poésie) et La Passe-miroir – Livre 3 : La Mémoire de Babel de Christelle Dabos (une lecture géniale où j’ai plus qu’adoré retrouver Ophélie et Thorn)

             


2. Des personnages partagent une amitié forte     

Christmas et Santo partagent une amitié à toute épreuve dans Le Gang des rêves et ne sont jamais avares pour se rendre des services.



3. Lire un PKJ     

Malheureusement non pas ce mois.


4. Trouver dans son livre des graphiques ou des équations     

Nope.


5. Partager son avis sur un PKJ avec PKJ 


Nope.

6. L'intrigue se passe au lycée ou à l'université    

Nope.

7. Le prénom du héros/de l'héroïne est dans le titre     

Nope.

8. Lire un best-seller     

Ouiiii enfin ! J’ai lu Le Gang des rêves de Luca Di Fulvio qui est un best-seller et on comprend pourquoi.



9. Le livre traite d'un sujet d'actualité     

J’ai trouvé que le livre d’Antoine Dole, Ueno Park traitait d’un sujet d’actualité puisqu’il parle de la pression que l’on met sur les gens, en particulier sur la société japonaise. C’est toujours d’actualité et on comprend que certains ne puissent pas tenir le choc.



10. Il  y a un élément rouge sur la couverture (toute la couverture n'est pas rouge)     

Ueno Park d’Antoine Dole



11. Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux     

Nope.


12. Lire un livre de sa PAL (pile à lire)     

Le Gang des rêves et La Passe-miroir : La Mémoire de Babel étaient dans ma PAL depuis un moment.


13. Le héros/l'héroïne a un hobby      

Avant que cela ne devienne son métier, le personnage de Freya dans Ce que nous avons perdu de Gayle Forman avait pour hobby le chant.



14. Ecouter un podcast PKJ     

Nope.


15. Lire le 3e tome d'une série     

La Passe-miroir - Livre 3 : La Mémoire de Babel de Christelle Dabos




16. Un des personnages du roman a un prénom qui commence par un 'K'     

Nope.


17.Le texte est inspiré de faits réels       

Visiblement, Le Gang des rêves de Luca Di Fulvio s’est inspiré des évènements des années 1920 en Amérique.



18.Trouver le mot "textile" dans votre lecture       

J'ai vu le mot "textile" dans Le Gang des rêves et plusieurs fois.


19. Un des personnages a une conversation téléphonique       

Je crois que tous les personnages ont une conversation téléphonique dans Ce que nous avons perdu de Gayle Forman.



20. Les chapitres ne sont pas numérotés      

C’est le cas pour La Mémoire de Babel et Les Outrepasseurs, tome 1 : Les Héritiers de Cindy Van Wilder.

         



21. L'auteur a un animal de compagnie     

Nope.


22. Au moins une partie de l'intrigue se déroule au mois de septembre     

Pas que je me souvienne.


23. Vous préférez un des personnages secondaires au héros/à l'héroïne     


Nope.

24. D'autres livres de l'auteur sont mentionnés sur la 4e de couverture      

Ses deux autres livres sont mentionnés au dos du livre.


25. Le livre a été publié il y a moins de 6 mois     

La tête sous l’eau d’Olivier Adam, Ueno Park d’Antoine Dole et Ce que nous avons perdu de Gayle Forman ont été publiés il y a moins de six mois.

          


26. L'auteur a reçu au moins un prix littéraire (pour ce livre ou un autre)     

Christelle Dabos et Olivier Adam ont reçu plusieurs prix littéraires au cours de leur carrière (et ça ne fait sûrement que commencer).


27. Il y a un épilogue     

Je ne crois pas...


28. Le livre fait moins de 250 pages     

La Tête sous l’eau d’Olivier Adam fait 217 pages et Ueno Park d’Antoine Dole fait 128 pages.


29. L'auteur mentionne ses lecteurs dans les remerciements     

Je n’ai pas vraiment vérifié pour les autres mais je sais que Gayle Forman le fait dans Ce que nous avons perdu.


30. Le livre s'ouvre sur une citation     ✓


Je me répète mais : "je n’ai pas vraiment vérifié pour les autres mais je sais que Gayle Forman le fait dans Ce que nous avons perdu".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire