mardi 23 octobre 2018

Honeydukes : un livre à gratter et à sentir

Auteurs : Collectif
Editions : Gallimard Jeunesse
Genre : Livre-activité
Date de sortie : 4 octobre 2018
Nombre de pages : 24

Quatrième de couverture
Les friandises du monde de Harry Potter sont délicieuses, détonantes ou dégoûtantes... mais toujours surprenantes! Un livre grâce auquel petits et grands pourront sentir les parfums des incroyables sucreries de chez Honeydukes et revivre les scènes les plus savoureuses de la saga.
Mon avis
J’attendais ce livre avec beaucoup d’impatience quand je l’ai vu à sa sortie anglaise parce que je suis tout simplement fan du concept ! A la base, j’aime manger (qu’on se le dise, c’est ma deuxième passion dans la vie) et savoir que j’allais pouvoir sentir les odeurs des confiseries provenant de la boutique Honeydukes de l’univers Harry Potter, j’étais absolument conquise par l’idée.

J’avais quelques attentes et elles ont été réalisées (comme certaines odeurs des Dragées de Bertie Crochue ou encore les Chocogrenouilles…) Une ou deux odeurs se ressemblent mais pour le reste, j’ai été très agréablement surprise et j’ai découvert des senteurs qui me faisaient rêver quand je suis allée visiter les studios Harry Potter à Londres. Petit plus : l’odeur reste sur les doigts et c’est agréable, sauf pour une certaine odeur qui sent particulièrement fort.. Toutefois, je dois avouer que j’aurais fortement aimé qu’il y en ait plus (!) parce qu’à quasiment une odeur par page, ça ne fait pas beaucoup…
Quant aux dessins, ils sont sublimes (j’étais déjà sous le charme en l’ouvrant à la première page) et me font aimer encore davantage ce très bel objet de collection. On y retrouve les dessins des confiseries mais aussi des extraits des films (par exemple, Harry et Ron dans le train le premier jour ou encore les Jumeaux Weasley…).
C’est un gros coup de cœur pour ce livre et j’aurais aimé qu’il dure encore et encore. C’est un sublime livre à ajouter à sa collection pour un Potterhead.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire