jeudi 30 novembre 2017

Jurassic World

Titre original : Jurassic World
Réalisation : Colin Trevorrow
Genre : Science-fiction, Action
Année : 2015
Durée : 2h04

Synopsis

L'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d'attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.
(Allociné)

Mon analyse

J’adore les films (et non les documentaires) sur les attaques de requins, de crocodiles ou de toutes autres créatures, voilà c’est dit ! C’était un secret inavouable qui ne l’est plus.

De Peur bleue (qui est, selon moi, un des meilleurs films de requins) à Sharknado (qui me fait tellement rire par son exubérance) en passant par Godzilla ou encore Lake Placid (à mon souvenir le meilleur film de crocodiles), je vous avais prévenu, je suis fan… et en même temps, j’ai un peu honte mais je m’en fous =D Donc vous imaginez bien qu’un film sur les dinosaures ne pouvait pas me laisser insensible, en plus du fait que ce soit la « suite » du plus que célèbre Jurassic Park. D’ailleurs, ils se sont inspirés des deux œuvres de Michael Crichton, Jurassic Park et Le Monde perdu.

Je suis allée le voir au cinéma peu de temps après sa sortie et l’ai re-regardé à la télévision sur TF1. J’ai d’abord été charmée par ses acteurs et surtout Chris Pratt dont je vénère l’humour depuis Les Gardiens de la Galaxie. Il y a aussi Bryce Dallas Howard que j’ai découverte dans Le Village de M. Night Shyamalan (d’ailleurs, il va falloir que je le regarde une nouvelle fois ce film pour savoir si je l’aime toujours). Bref, il y a Omar Sy aussi, ok il a un petit rôle mais il a un rôle quand même. On retrouve même Nick Robinson aperçu dans La 5ème vague ou Everything Everything.

Maintenant, revenons à Jurassic World ! Ce film déboite clairement ! Les effets spéciaux sont monstrueux et bien plus que dans Jurassic Park, on a envie de se retrouver dans ce parc d’attraction… Même si bon, si quoi que ce soit venait à arriver, on entendrait ce qu’on s’est dit soi-même devant le film : « mais pourquoi ils y sont allés aussi ? » Vous voyez ce que je veux dire ? Comme dans les films d’horreur, quand on dit aux personnages « Pourquoi vous êtes venus dans cette forêt les gars ? ».

Tant d’années après Jurassic Park, on a la sensation de retrouver le T-Rex comme on revoit un bon vieil ami qui nous avait manqué, on est à la fois impressionnés et émus.

Cette nouvelle adaptation des aventures de dinosaures (j’ai l’impression de parler d’un album jeunesse) est un coup de cœur, bien évidemment ! C’est toujours un régal de regarder ce film ! De plus, c’est beau et un peu triste de voir (et découvrir) un monde disparu.



chris pratt running GIF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire