lundi 26 juin 2017

Les Animaux Fantastiques - Le Texte du Film

Auteure : J.K. Rowling
Editions : Gallimard
Genre : Fantastique
Date de sortie : mars 2017
Nombre de pages : 320

Quatrième de couverture
Revivez le film écrit par J.K. Rowling avec le texte original de l’auteur : l’intégrale des dialogues, mais aussi l’action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra… Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d’amitié.
Mon avis


Je lis rarement les retranscriptions de films que j’ai pu voir parce que je trouve cela généralement barbant et cela n’apporte rien aux films… mais, ici, c’est différent, on a réellement l’impression de revivre le film et c’est génial !

Le livre se lit très facilement et très rapidement. Les détails techniques ne sont pas ennuyeux ni omniprésents. Bien au contraire, ils apportent une touche supplémentaire au livre car nous, lecteurs, sommes les yeux de la caméra. De plus, malgré mes deux visionnages au cinéma des Animaux Fantastiques, certains petits détails étaient passés à la trappe et ce livre m’a permis de les comprendre, surtout en ce qui concerne Jacob (et la guerre).

Les dessins sont magnifiques, nous retrouvons encore une fois la main experte de Miraphora Mina et Eduardo Lima (plus connu sous le nom de MinaLima), je suis archi fan de leur travail. C’est un graphisme très étudié en accord avec les années 20 dans lesquelles le film se déroule et représente parfaitement les animaux fantastiques présents au commencement dans le petit bestiaire de Norbert Dragonneau écrit par J.K. Rowling (que vous pouvez retrouver dans un autre article). La couverture, bien que salissante, est superbe. Je suis complètement conquise par cette lecture !

J’ai eu beaucoup de plaisir à lire cette retranscription qui m’a donné très envie de revoir le film. Honnêtement, j’aimerais que J.K. Rowling le fasse pour tous les prochains films, c’est un très bon moment à passer.



⚡ [Je profite de cette journée du 26 juin 2017 pour souhaiter un très bel anniversaire à Harry Potter, cela fait 20 ans aujourd’hui que le tout premier tome de la saga, Harry Potter à l’école des sorciers a fait son apparition et a clairement illuminé ma vie quelques années plus tard. Merci à J.K. Rowling d’avoir tout fait pour que son histoire soit publiée et d’avoir apporté tant de magie dans nos vies. ] ⚡

Aucun commentaire:

Publier un commentaire