mercredi 21 juin 2017

Le Monde des Sorciers de J.K. Rowling : la magie du cinéma (vol. 1)

Auteure : Jody Revenson
Editions : Gallimard Jeunesse
Genre : Documentaire Jeunesse
Date de sortie : novembre 2016
Nombre de pages : 102

Quatrième de couverture
Aux côtés de Harry Potter et du magizoologiste Norbert Dragonneau, découvrez dans ce livre captivant les secrets des réalisateurs des Animaux fantastiques et revivez les grands moments de la saga Harry Potter. Cet ouvrage extraordinaire, qui regorge d’images somptueuses et de révélations sur les acteurs et les décors des films, offre également de nombreuses surprises à ouvrir, à manipuler et à déployer, en fac-similé et en trois dimensions !
Enfilez un masque de Mangemort, feuilletez un exemplaire authentique du Chicaneur, faites tourner le Cadran magique du niveau de risque d’exposition aux Non-Maj’ du MACUSA, ouvrez la valise enchantée de Norbert Dragonneau… Plongez dans le Monde des Sorciers de J.K. Rowling et laissez-vous porter par la magie du cinéma !
Mon avis


Mon frère me l’a offert pour Noël et j’étais vraiment très heureuse de le recevoir, déjà simplement parce que j’ai été touchée qu’il se souvienne de mon amour pour Harry Potter. Bien que je l’aie eu à cette période, j’ai décidé de faire durer le plaisir en n’en lisant et en n’en découvrant qu’un tout petit peu par semaine pendant plusieurs mois. Puisqu’il ne se lit pas comme un roman, je voulais en profiter un maximum et c’est ce que j’ai fait.

Jody Revenson a réalisé de nombreux ouvrages sur Harry Potter et sur tout l’univers magique de J.K. Rowling, en collaboration ou non avec d’autres auteurs, et nous offre à chaque fois des œuvres sublimes remplies de choses que les Potterheads ont envie de connaître ou de redécouvrir. 

J’adore ce concept de livre animé (j'étais persuadée que ça s'appelait un livre "interactif"), déjà à la base pour les plus petits mais en l’occurrence ici aussi pour les plus grands. Honnêtement, je suis complètement fan du fait de tirer sur des languettes et de soulever des petits bouts de cartons pour découvrir des choses cachées à première vue. C’est un ouvrage très beau visuellement et très intéressant au niveau des anecdotes ; on apprend plein de petits détails croustillants sur l’univers Harry Potter et des Animaux Fantastiques.

On retrouve des reproductions des œuvres d’Eduardo Lima et de Miraphora Mina (plus connus sous le nom de « MinaLima »), ce sont les créateurs de beaucoup d’artefacts et de designs présents dans la saga Harry Potter notamment tout ce qui touche aux affiches, journaux, magazines ou aux boîtes de bonbons des frères Weasley. Ils font un boulot de dingue avec des rendus sublimes. Je suis une grande admiratrice de leur travail et ce livre me rappelle beaucoup leurs créations.


Ce livre est d’une beauté, il est vraiment génial ! Il est à la portée de tout le monde et même si les petits ne savent pas lire, ils peuvent s’amuser à manipuler le livre. En tout cas, c’est une pure merveille pour les fans de Harry Potter. Ça se déguste comme du bon vin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire