mercredi 19 février 2020

The Promised Neverland - Tome 6

Scénario : Kaiu Shirai
Dessin : Posuka Demizu
Editions : Kazé France
Genre : Manga Japonais, Shōnen
Date de sortie : 2019
Nombre de pages : 208

Quatrième de couverture
Au milieu de la cavalcade, une mystérieuse silhouette surgit devant les enfants paniqués : amie ou ennemie ? Quant à Ray, qui s’était lancé seul afin de détourner l’attention du monstre bestial, le voilà acculé par un groupe de démons aussi véloces que terrifiants… C’est alors qu’un cavalier surgit et l’enlève in extremis !
Mon avis

(J’essaie d’écrire ma chronique du tome où je me suis arrêtée avant d’enchaîner avec le suivant mais comme je suis trèèès en retard dans mes chroniques (TRÈS EN RETARD), ne me voilà qu’aujourd’hui, avec une impatience que je suis parvenue à contenir par je ne sais quel miracle.)

Ils sont dehooors ! Malheureusement, tout n’est pas rose, ils ont souvent peur, sont perdus, dans l’attente mais sont aussi toujours courageux, débrouillards et plein d’espoir, c’est ce qu’on aime, même dans les moments où on a l’impression qu’ils ne s’en sortiront pas, ils nous épatent par leur ingéniosité.

On en apprend davantage sur le dehors mais ce qu’on apprend n’est pas très réjouissant. Il y a plein de mystères et on est toujours sur le qui-vive de quelque chose qui pourrait survenir et on adore ça, c’est un réel plaisir !

Ce tome est plein d’action, de courses folles, de quelques réponses, de beaucoup d’aventures et d’une atmosphère qui nous fait aimer toujours plus ce manga !

Quant aux dessins, que dire à part qu’ils sont toujours aussi beaux (il faut que j’arrête avec le mot « toujours »), je suis sous le charme ! Ils sont remplis de détails dont on prend un malin plaisir à analyser (même si je suis un peu nulle dans ce domaine).

Emma et Ray, nos héros, ne sont pas au bout de leurs peines et pourtant, on ne peut que leur faire pleinement confiance. En ce qui concerne la fin, what a suspens ! (je ne sais même pas si ça se dit, ahah !) J’attends des réponses dans le tome 7.


C’est un coup de cœur, bien évidemment (comme toujours, héhé !) Je suis fan de cette histoire et de ces dessins ! Les prochains tomes m’attendent sagement dans ma bibliothèque et c’est un régal que d’y penser. Honnêtement, je me dis qu’à un moment donné, je vais bien finir par être déçue… mais ce n’est pas le cas et j’en suis très heureuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire