mercredi 20 novembre 2019

TAG - Les dix derniers livres qui...

Bible, Livres, Dieu, Jésus, Saint Esprit

Hello ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour un petit tag que j’ai repris de Morgane, du blog Instants lectures (son prénom vous emmènera vers son article), qui elle-même l’a repris d’Alex bouquine en Prada. Il était hyper sympa à réaliser !!

C’est ti-par !



1. Quel est le dernier livre que tu as abandonné ?

Cet été-là de Véronique Olmi


Je n’étais plus du tout dans le mood pour lire ce livre (fin été/début automne)… et même en le commençant, j’ai eu un mal fou à accrocher aux personnages et à les différencier donc j’ai préféré lâcher l’affaire. Mais je pense retenter le coup l’année prochaine.



2. Quel est le dernier livre que tu as relu ?



Le Crime de l’Orient-Express d’Agatha Christie


Pour le challenge #JeLisAgathaChristie, il faut lire différents livres de cette auteure chaque mois et j’ai pris un immense plaisir à relire celui-ci, je l’aime beaucoup !



3. Quel est le dernier livre que tu as acheté ?



Les Détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman & La Dernière énigme d’Agatha Christie

     

J’en ai fait l’acquisition en même temps alors je ne pouvais pas les séparer.



4. Quel est le dernier livre que tu as prétendu avoir lu, alors que pas du tout ?


Je pense exactement la même chose que Morgane, je ne vois pas l’intérêt de mentir sur des livres que l’on n’a pas lu…



5. Quel est le dernier livre que tu as annoté ?



Je n’ai pas annoté de livre depuis la fac… et comme je ne le fais pas pour mes livres personnels, je n’en ai aucune idée… Ah si, je dirais Une Maison de poupée d’Henrik Ibsen qui a servi à mon mémoire et comme c’est l’un des derniers livres dont je me suis servie…


6. Quel est le dernier livre que tu as fait dédicacer ?


La Chambre des merveilles de Julien Sandrel

 

C’est le dernier livre que j’ai fait dédicacer à Saint-Maur en poche cette année et je n’ai re-rencontré aucun auteur depuis (et ça me manque).



7. Quel est le dernier livre que tu as perdu ?



Je ne perds jamais mes livres mais il y en a que j’ai prêté et que je n’ai jamais revu.



8. Quel est le dernier livre que tu as racheté/remplacé ?



Red Rising de Pierce Brown


Si mes souvenirs sont bons, le dernier livre que j’ai racheté pour le remplacer, c’est celui-ci. J’en avais trouvé un sur une brocante mais dans un très mauvais état (la tranche cassée et autres dégâts) et comme il n’était pas dans son édition d'origine (Hachette) mais aux éditions France Loisirs, il ne me plaisait vraiment pas…  Et puis, comme il y a eu l’offre de découverte à 7€95, j’en ai profité !



9. Quel est le dernier livre qui a déclenché une dispute ?



Des livres qui déclenchent des débats oui mais jamais de disputes… Dernièrement, j’ai eu de bons débats sur les Agatha Christie.



10. Quel est le dernier livre que tu n'as pas pu lâcher ?



Ciao Bella de Serena Giuliano


GROS COUP DE CŒUR ! Je n’ai pas pu le lâcher et l’ai quasiment lu d’une traite ! Il est génial ce livre !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire