samedi 14 octobre 2017

Tanu Weds Manu

Titre original : तनू वैड्स मनू
Réalisation : Aanand Rai
Genre : Comédie romantique, Bollywood
Année : 2011
Durée : 1h54

Synopsis

Sous la pression de ses parents, Manu, médecin vivant à Londres, revient en Inde pour se marier. Mais la femme de ses rêves est amoureuse d’un autre homme.

Mon analyse

Quand ce n’est pas la forme, j’adore regarder un Bollywood parce que grâce à ses danses, ses chansons et son énergie, cela va bien mieux après. Avec Tanu Weds Manu, la magie a encore une fois fonctionné.

Je suis tentée par ce film depuis pas mal de temps et comme 1h54, ça se révèle être une durée raisonnable pour un Bollywood, on se laisse porter par l’histoire sans prise de tête.

L’actrice Kangana Ranaut qui interprète Tanu est visiblement une actrice très connue des films indiens mais je la découvre totalement dans ce film et elle y est remarquable. Son personnage est vraiment audacieux selon les traditions indiennes car elle fume, tient tête à ses parents, refuse le mariage et est sortie avec beaucoup d’hommes dans sa vie. Elle représente tout ce que ne sont pas les personnages traditionnels féminins qui mettent en avant la vertu, la chasteté et l’écoute inconditionnelle de l’autorité des parents. Tanu est exubérante, contradictoire, limite méchante mais pourtant sensible et attachante. Quant à Manu (interprété par Madhavan que j’avais découvert dans 3 idiots), lui, on l’aime tout de suite, il est drôle, maladroit et tellement honnête et gentil que ça en devient désespérant à certains moments du film.

Le sujet du film n’est pas extraordinaire, on n’assiste pas à des scènes incroyables mais pourtant elles sont pleines de danses, de chants, d’amour, - d’amour à sens unique, d’amour réciproque – d’émotions et de confrontations. Toutefois, le sujet change de d’habitude puisque la jeune femme est libre et refuse le mariage traditionnel.


J’ai bien aimé ce film, c’est un Bollywood doudou, il est bien efficace pour se détendre. J’ai appris juste après le visionnage qu’il y avait une suite où nos deux personnages n’étaient plus ensemble… non mais wtf ?! Tout ça pour ça ? Sinon, il paraît que l’actrice Kangana Ranaut y est encore plus époustouflante dans ce deuxième opus. Alors je vais sûrement me lancer dans l'aventure de cette suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire