lundi 24 juillet 2017

Good Morning England

Titre original : The Boat That Rocked
Réalisation : Richard Curtis
Genre : Musical, Comédie, Faits réels
Année : 2009
Durée : 2h09

Synopsis

En 1966, 25 millions de personnes écoutent 8 hommes… sur un bateau. 8 DJ’s qui n’ont aucune limite et qui ne vivent que pour le pop-rock !

BIENVENUE DANS LEUR MONDE, VOUS ÊTES SUR RADIO ROCK !!!

Mon analyse

A la fac, je m’étais achetée un coffret de DVDs spécial « British » qui comprenait mon film préféré Billy Elliot, Love Actually et le fabuleux Good Morning England. C’est de cette manière que je l’ai découvert.

Pour la petite info, le bateau de Good Morning England qui diffuse du Rock’n’Roll et de la Pop s’est largement inspiré de l’histoire de Radio Caroline, une radio pirate se trouvant sur un bateau ancré en Mer du Nord, au large du Royaume-Uni, elle diffusait, 24 heures sur 24, de la musique. Elle émet en toute illégalité suite à la Loi interdisant les radios pirates mais finit simplement par faire faillite contrairement à celle du film.

Le film rassemble plein d’acteurs du grand et du petit écran plus ou moins connus dont Rhys Evans qui joue le pote de Hugh Grant dans Coup de foudre à Notting Hill, Bill Nighy qui joue le rockeur vulgaire dans Love Actually, Philip Seymour Hoffman (pour qui on a une grosse pensée) qui joue Plutarch Heavensbee dans la saga Hunger Games ou encore Nick Frost que vous aurez adoré si vous avez vu Paul. On peut voir aussi l’incroyable Emma Thompson. C’est un casting et un film très britannique, et c’est tout ce qui fait son charme.

L’histoire d’un jeune homme qui est envoyé sur un bateau où son oncle travaille à cause de son comportement, ne paraît pas incroyable mais la magie de l’histoire réside dans la vie de toutes ces personnes sur un bateau qui essaient de transmettre du bonheur aux gens. D’ailleurs, on voudrait qu’ils restent ensemble toute la vie. Chaque personnage a sa personnalité, chacun s’affronte et s’aime. On rit, on frémit, on pleure, on chante, on danse, on vit ; ce film vous donne envie de croquer la vie à pleines dents. Et surtout LA MUSIQUE quoi ! Elle est MAGIQUE !

Je l’aime d’amour ce film ! Pour moi, il est devenu un véritable classique du cinéma britannique et de la musique. Il est génial, tout le monde devrait le regarder.


Mention spéciale à la BO qui nous plonge tout de suite dans l’univers des sixties. Je me la suis achetée juste après avoir vu le film et l’écoute encore aujourd’hui tellement elle est géniale. Je vous laisse écouter le sublime « Sunny Afternoon » de The Kinks et vous mets une autre vidéo qui me fait bien rire où on voit la complicité de tous les personnages, il s’agit de « The Stag Party Scene ». Bon visionnage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire