mardi 21 avril 2020

La petite poule qui voulait voir la mer

Auteurs : Christian Jolibois et Christian Heinrich
Editions : Pocket Jeunesse
Genre : Album Jeunesse
Date de sortie : 2011
Nombre de pages : 48

Quatrième de couverture
« Pondre, toujours pondre! Il n'y a pas que ça dans la vie! Moi, je veux voir la mer!" s'écrie Carméla, la petite poule blanche. Son père, le coq, n'a jamais rien entendu d'aussi fou. "File au nid", ordonne-t-il à la poulette. Mais Carméla n'arrive pas à s'endormir... »
Mon avis

C’est le premier album d’une très belle série d’histoires, elles sont drôles, tantôt touchantes et souvent pleines d’aventures. Elles sont parfaites pour petits et grands.

Dans ce premier tome, on découvre les personnages, enfin pas dans leur totalité puisqu’après, il y aura d’autres arrivées et les naissances. On fait la connaissance de parents et d’enfants dont l’une d’entre elles a envie de prendre le large : elle veut découvrir la mer. Et avant de devenir une « vraie » poule, elle décide de partir sur un bateau à l’aventure où elle découvre d’autres civilisations et peut-être l’amour. Bon je vous spoile totalement l’histoire… ou peut-être pas… non c’est trop tard, je sens que j’ai gâché le truc… pardonnez-moi !

De toutes celles que j’ai pu lire, cette première histoire des P’tites Poules n’est pas ma préférée mais on passe un bon moment. J’ai beaucoup aimé cette petite poule qui part à l’aventure pour réaliser son rêve de voir la mer. C’est beau de croire en ses rêves !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire