vendredi 24 avril 2020

Coup de foudre au poulailler

Auteurs : Christian Jolibois et Christian Heinrich
Editions : Pocket Jeunesse
Genre : Album Jeunesse
Date de sortie : 2010
Nombre de pages : 48

Quatrième de couverture
Mais qu’arrive-t-il à Carmélito ? Il a soudain son petit cœur qui s’affole et les pattes qui flageolent. Il perd complètement la boussole ! Le petit poulet rose couverait-il quelque chose ? Sa sœur Carmen, elle, se demande si l’arrivée de Roxane, une jolie poulette rousse, ne serait pas la cause de l’étrange maladie de Carmélito…
Mon avis

C’est ma dernière des quatre premières découvertes des P’tites Poules que j’ai pu faire et comme les trois autres, je l’ai beaucoup aimé, ces petites histoires sont de véritables régals. Celle-ci est tout aussi drôle et encore pleine de références à d’autres œuvres, modifiées sous le coup de l’humour.

Dans Coup de foudre au poulailler, on retrouve nos P’tites Poules et plus particulièrement Carmélito qui tombe amoureux pour la première fois. Quel bonheur qu’une compagnie de théâtre se soit arrêtée non loin du poulailler ! Mais il n’est pas le seul à vouloir conquérir la belle Roxane (Roxane, vous sentez la référence ?)

C’est mignon tout en étant drôle et les méchants, on a envie qu’ils déguerpissent le plus vite possible mais ils sont coriaces les bougres. Et Carmélito n’est pas forcément la confiance incarnée donc c’est d’autant plus mignon de le voir se dépatouiller avec tout cela (je vous laisse le soin de comprendre tous ces mots ou d’en chercher le sens, mouhahaha !) C’est une belle petite histoire !

Des quatre albums des P’tites Poules que j’ai découverts, je pensais que c’était celui dont je me souvenais le moins mais finalement, ce n’est pas le cas. C’est l’histoire d’amour qui en ressort le plus et on passe un délicieux moment en leur compagnie tout en assistant à leurs amours avec beaucoup de tendresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire