jeudi 30 avril 2020

Dans la combi de Thomas Pesquet

Auteure : Marion Montaigne
Editions : Dargaud
Genre : Bande-dessinée, Humour
Date de sortie : 2017
Nombre de pages : 208

Quatrième de couverture
Le 2 juin 2017, le Français Thomas Pesquet, 38 ans, astronaute, rentrait sur Terre après avoir passé 6 mois dans la Station spatiale internationale. La réalisation d'un rêve d'enfant pour ce type hors-norme qui après avoir été sélectionné parmi 8413 candidats, suivit une formation intense pendant 7 ans, entre Cologne, Moscou, Houston et Baïkonour? Dans cette bande dessinée de reportage, Marion Montaigne raconte avec humour ? sa marque de fabrique ? le parcours de ce héros depuis sa sélection, puis sa formation jusqu'à sa mission dans l'ISS et son retour sur Terre.
Mon avis

Est-ce que je voue une certaine fascination à Thomas Pesquet et au métier d’astronaute en particulier depuis ma lecture de cette BD ? Vous n’avez aucune preuve !

Certes, Thomas Pesquet, on ne va pas se mentir, est notre fierté nationale mais je n’avais pas imaginé tout ce qu’il a vécu et enduré pour atteindre un tel niveau et aller dans l’espace. On se doute bien qu’il lui en a fallu beaucoup pour en arriver là mais il y a des détails auxquels je n’aurais pas pensé.

C’est une BD qui nous explique avec beaucoup d’humour (un humour tantôt délicat, tantôt « pipi-caca » qui m’a énormément fait rire) toutes les étapes par lesquelles Thomas Pesquet est passé avant de devenir astronaute.

En plus d’être très intéressant, c’est très drôle donc ça ajoute un gros plus. Les dessins, quant à eux, sont remplis de détails dans tous les coins et ils sont vraiment superbes. C’est un régal que de lire et regarder cette BD ! Et je vous le disais, après cette BD, vous ne verrez plus Thomas Pesquet de la même manière, il subjugue !


Marion Montaigne nous enchante avec cette BD drôle, instructive et remplie de dessins aux nombreux détails. On passe un excellent moment avec Thomas Pesquet à le découvrir et à découvrir son métier. C’était vraiment génial !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire